Zeit Online entretient avec Linus Torvalds.

Plop les bovins,

Je suis tombé sur un petit article sympa. Il s’agit d’un entretient avec Linus Torvalds réalisé par Anika Kehrer pour le journal allemand Zeit.

On y apprend par exemple que la première version de Linux contenait environ 10 000 lignes de code pour environ 15 millions aujourd’hui.

On y apprend également que cette évolution et l’apparition au fil du temps de sous systèmes connus par très peu de gens contribuant au noyau, est devenu, une « source » (jeux de mot), ok l’est pourrave.
Je disais donc est devenu une source d’inquiétude pour Linus Torvalds lui même.
Il cite l’exemple d’un problème survenu dans un de ces sous systèmes qu’ils ont eus du mal à trouver. Il appréhende le jour où il seront éventuellement confronté à un même type de problème qu’ils ne trouveront pas.

Pour le reste, rien de bien neuf, il évoque les raisons qui font que Linux ne perce pas au niveau du desktop et quelques autres banalités. J’ai un peu pouffé de rire quand il a dit qu’il envisageait de passer éventuellement de Fedora à Suse. Sachant que Suse est une distribution allemande et que l’entretient est pour un journal allemand. Info ou brossage de poils ?!!

Bon j’ai sans doute encore une fois de plus les idées mal placées …

Pour lire l’entretient, je vous invite à vous rendre de ce pas sur linuxfr.org, Linux entretien avec Linus Torvalds sur ZEIT-ONLINE.

Moo !!!