Si vous tournez déjà sous Gnome 3.8 et que vous avez envie de disposer de quelques options supplémentaires pour gérer vos espaces de travail, Workspace-Gird est une petite extension sympa signée Mathematical.coffee, qui va peut-être vous être utile. Comme le montre l’image ci-dessus, celle-ci va vous permettre de paramétrer le nombre d’espaces de travail présents dans la grille, le nombre de colonnes, l’encadrement des fenêtres et encore quelques autres options présentes dans un menu de configuration basique, mais efficace.
Comme il est précisé dans le descriptif wogue, l’extension est très aboutie mais si vous aimez la simplicité du menu traditionnel, vous aurez peut-être du mal à vous y habituer (c’est ce que je me suis dit aussi). Quoi qu’il en soit c’est une très belle extension, que vous pouvez tester si le cœur vous en dit, en vous rendant sur cette page.
Amusez-vous bien.
Comme je l’ai prédit, Gnome 3 avec ses extensions très facile à coder et à maintenir va dépasser assez rapidement Gnome 2 ( et ses applets écrites en C) en fonctionnalité.
Je ne vais pas dire le contraire étant pour le moment un inconditionnel de Gnome Shell :)
Ce que j’aimerais beaucoup c’est que Gnome lance un service (gratuit/payant) pour une sauvegarde crypté en cloud. J’aimerais bien pouvoir synchronisé tout un bureau avec les préférences, extensions etc… Ca permettrais de récupérer un peu d’argent au passage.
Sur ce coup-là je suis déjà moins chaud, j’aime pas trop ce genre de principe. Mais bon, je sais que pas mal de gens sont demandeurs et l’idée n’est pas mauvaise.
Je ne parle pas d’un service automatique mais un compte que tu rajoutes (dans compte en ligne notamment) et te permettant de faire des backups cryptée et sécurisé. Le but serait d’avoir une solution full Gnome, sécurisé et libre. Après libre à toi d’avoir ton propre serveur cloud de backup ou d’utiliser celui de Gnome.
Bien sur le client/serveur serait intégralement libre pour avoir un intérêt.