Wifislax 4.6 et Kali Linux 1.0.4 disponibles au téléchargement

Si vous aimez triturer un peu la sécurité de vos PC ou de vos serveurs, vous avez sans doute sous la patte une ou deux distributions vous permettant d’effectuer divers tests d’intrusion et peut-être que Wifislax et Kali en font partie. Si c’est le cas vous allez sans doute être content de savoir que ces deux distributions plutôt sympathiques et très complètes, sont désormais disponibles dans de nouvelles versions.

Wifislax 4.6 :

Wifislax a été publiée récemment en version 4.6, qui se veut être une version de maintenance embarquant diverses optimisations et corrections de bugs dont l’un d’entre-eux concerne Reaver, un utilitaire permettant d’effectuer des tests de sécurité sur vos réseaux wifi.

On notera également le passage à la version 3.6.11 du noyau Linux, optimisant ainsi le support des imprimantes et la gestion des interfaces tactiles. Les autres mises à jour incluent en vrac le déploiement de Firefox 22.0, d’OpenJDK 7u25, de Wireshark 1.10.0, de la dernière version du plug-in flash et l’apparition d’un certain nombre de nouveaux tools tels Nano et Texinfo.

Si vous voulez un peu plus d’infos vous pouvez consulter le changelog (uniquement disponible en Espagnol) et vous pouvez passer par le site officiel pour vous procurer cette nouvelle version de Wifislax.

Kali Linux 1.0.4 :

Kali Linux a également été mise à jour et nous a été livrée en version 1.04.

Depuis la parution de la version initiale de Kali, celle-ci a beaucoup progressé et a bénéficié d’un grand nombre de changements. Pas mal de nouveaux outils ont été ajoutés et Kali a bénéficié de nombreuses améliorations concernant entre autres, la prise en charge du matériel ARM. On notera d’ailleurs à ce sujet la mise à disposition de nouvelles images ARM.

Pour le reste quelques applications ont été ajoutées comme Cubox, Efika MX, Ghost Fisher, Uniscan, RegRipper et bien d’autres encore… Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette nouvelle version de Kali Linux, vous pouvez consulter le changelog pour cette nouvelle version en vous rendant sur cette page.

Pour tester la nouvelle version de Kali Linux c’est ICI que cela se passe.

Amusez-vous bien.

source