Voir une cyber attaque en 3D c’est possible. Et c’est joli en plus.

Plop les bovins.

En général ce que l’on voit d’une cyber attaque c’est souvent les dégâts voir une belle page blanche lors d’un bon vieux DDOS.
Quoi qu’il arrive peu de gens s’accordent à dire que c’est beau une cyber attaque, sauf peut être ceux qui en sont à l’origine. Vous allez me dire que la beauté est tout relative et qu’elle est avant tout dans l’oeil de celui qui la voit (pas faux).  
Nos amis Japonais ont d’ailleurs trouvé le moyen de rendre une cyber attaque réellement jolie en surveillant plus de 190 000 adresses ip et en les regroupant toutes par des lignes dans une vue en 3D.


Quand on regarde bien tout y est, les réseaux, les sous réseaux, les pings et même les attaques potentielles.

Le tout donne un résultat assez bluffant

On se croirait vraiment dans un épisode des experts ou dans un film américain où il y a toujours des interfaces ultra futuristes. D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans ce genre de séries ou de films, les acteurs sont tous des ultra geeks. La souris il ne connaissent pas ils te font tout au clavier sans regarder les mains et en papotant allègrement. Fake !!!

Bref revenons à nos cyber attaques …

Si vous avez envie de voir à quoi ça ressemble je vous laisse la petite vidéo qui va bien.

Vivement que ça arrive dans nos machines tout ça. En attendant si vous voulez essayer un truc qui s’en approche il y a toujours EtherApe, c’est pas aussi joli mais ça peut faire l’affaire pour frimer un peu à la sauce « Experts » hi hi.

Je vous laisse voir la vidéo :

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source


8 Responses

  1. Noireaude 26 juin 2012 / 19 h 36 min

    Je panique pas je m’énerve :). Je n’aime pas sécher sur un os lol. Sinon pas de problème c’est cool de ta part de faire remonter ce genre d’infos, ça m’aide beaucoup.

  2. trucbuntu 25 juin 2012 / 19 h 55 min

    Re,

    pas de panique Paris ne sait pas fait en 1 jour … ;) C’est déjà très bien tout ce que tu as fait et si je t’ai fait remonter l’info c’était justement pour te prévenir. Maintenant que je sais que tu es au courant je ne m’en fait plus. Tu trouveras certainement une soluce au milieu de toutes les priorités qui sont autre que l’informatique.

    Courage ;)

  3. Noireaude 25 juin 2012 / 18 h 00 min

    Oui je sais j’ai souvent des erreurs serveurs 502 ou 503 « service unvailable ». Je ne sais d’où ça provient mais ça ne le fait pas que sur les commentaires j’en ai aussi quand j’écris des billets. Je ne sais pas si cela vient de Google ou de mon template.

    Après les commentaires sont bugés je l’ai remarqué. Sous IE 8 c’est quasiment impossible d’en poster un et même de consulter un post qui a été commenté. Il faudrait que j’écrive moi même un formulaire mais je n’en ai pas les compétences.

    J’ai déjà demandé un coup de main mais y pas foule ou alors veulent te faire raquer. Je voudrais mettre en place pas mal de trucs mais pas le temps et pas d’aide :)

    Pour les captchas je ne peux rien faire si ce n’est d’ouvrir complètement les commentaires.

    Mais comme je pionce la journée et que je suis au taquet du vendredi au dimanche je ne peux pas les modérer efficacement à moi tout seul.

    Je peux vite me retrouver envahi par les spameurs de Moloko qui vont venir poster en douce sur les vieux billets :)

    Pour que ce ne soit pas trop lourd pour les user je l’ai ai mis à 5 ou 7 jour seulement, ça leur laisse le temps de commenter tranquille sur les nouveaux billets.

    Je pourrais également les ouvrir et me les faire parvenir par mail pour filtrer mais la c’est idem, pas le temps.

    Erf je commence à saturer et à avoir du mal à tenir le rythme…

  4. trucbuntu 25 juin 2012 / 17 h 41 min

    Tien encore 2 erreur 503 en publiant ce com … regarde tes mails ;)

  5. Noireaude 25 juin 2012 / 17 h 37 min

    Ptdr je vois bien le truc « Alerte un chaton violé par Acta » :)

  6. trucbuntu 25 juin 2012 / 17 h 35 min

    Re,

    mdr …

    Mettre un titre racoleur ….  » Encore une chaton sodomiser par l’informatique » …

    Ok je sors

  7. Noireaude 25 juin 2012 / 17 h 31 min

    Bof je pense qu’ils n’ont rien inventé, c’est juste des ip qui de toute façon sont déjà logués.

    Visualiser un réseau n’est pas le filtrer ou voir ce qui s’y échange, si je ne me trompe pas le DPI est une technique d’inspection de « contenu ».

    La c’est plus une cartographie 3D.

    De toute façon faut bien avouer qu’il y a encore des gens qui on peur de se retrouver dans un monde à la Orwell et qui se battent contre ça alors que ça fait déjà 20 ans qu’on est dedans jusqu’au cou.

    Et que le gens qu’ils défendent s’en bran…

    Tu remarqueras que je ne poste quasiment plus rien sur ACTA.

    La majeur partie des gens s’en foutent, tu leur montre un chaton rigolo ils partagent à gogo, tu leur file un article qui montre qu’ils vont s’en prendre plein le fion ils s’en fichent.

    Ils ne lisent même pas.

    Qu’est ce que tu veux faire avec ça …

    Cordialement.

  8. trucbuntu 25 juin 2012 / 17 h 15 min

    Salut Noireaude et ses bovins,

    Ouaihpppppppppp !!!!! 190 000 adresses IP surveillées pour nous faire une jolie vidéo ….

    Il nous montre une bel arbre … mais où se trouve la forêt ???

    En plus simple ils viennent tout simplement de nous prouver qu’ils ont la technique pour savoir qui fait quoi sur le net ….. du DPI en graphique et joliment présenté … tout simplement ;)

Comments are closed.