Juste une petite brève sur VLC, le lecteur multimédia qui «roxe du plot», dont la version 2.1.3 « Rincewind » a été publiée et mise à la disposition de certains utilisateurs récemment. Cette nouvelle version de VLC n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités, mais embarque pas mal de corrections de bug, d’améliorations situées sous le capot et la mise à jour de nombreuses traductions. On notera par exemple la correction d’un problème pouvant nuire à la lecture de certains DVD chiffrés, la mise à jour de certaines bibliothèques de codecs, la correction d’un problème affectant l’analyse des tags MKV, la correction d’un bug affectant l’ouverture de certains dossiers dans les DVD et pas mal d’autres petites choses ici ou là.
Si l’anglais ne vous fait pas peur et que vous avez envie d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle version de VLC, vous pouvez consulter l’annonce de sortie ou le changelog.
VLC 2.1.3 est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs de Windows, Mac OS X et de certaines distributions GNU/Linux, depuis la page de téléchargement officielle. Elle est déjà présente également dans les dépôts d’Ubuntu 14.04. Il semblerait en revanche qu’elle ne soit pas encore arrivée dans le PPA stable, pour les autres versions d’Ubuntu et dérivés. Cela ne devrait pas tarder mais attendant, vous pouvez surveiller cette page ou installer le PPA et attendre sa mise à jour.
Si ça vous branche entrez ces quelques lignes dans votre terminal :
sudo add-apt-repository ppa:videolan/stable-daily sudo apt-get update sudo apt-get install vlc browser-plugin-vlc
Amusez-vous bien.
déjà dispo dans debian sid :)