Visiter le cockpit de la navette Discovery.

Plop les bovins,

Je suis tombé sur un billet sympa ce matin qui mène vers un lien permettant de visiter le cockpit de la navette Discovery. (qui a pris sa retraite il n’y a pas longtemps). L’animation est très bien faite et vous permet d’effectuer une visite intégrale à 360°. Comme si vous y étiez.

Pour visiter les entrailles de la bête vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Bonne visite les loulous …

Moo !!!

[source]


12 Responses

  1. Noireaude 1 décembre 2011 / 23 h 56 min

    Je ne sais pas, moi j’appuie partout jusqu’à ce que ça fasse du bruit :)

  2. Anonymous 1 décembre 2011 / 22 h 15 min

    C’est quoi le raccourci clavier pour décoller ?

  3. momo-qui-arrete-promis 22 novembre 2011 / 9 h 11 min

    oops décidément problème de clavier. Il fallait lire « en me levant »

    j’arrête de flooder promis :)

  4. momo 22 novembre 2011 / 9 h 09 min

    « Et quid de sortir de CE machin sans marcher sur un
    bouton »

    (sorry pour la faute)

    Et zut, j’ai encore allumé le moteur en me lavant !!! :D

  5. momo 22 novembre 2011 / 9 h 08 min

    En tout cas, les « fauteuils » sont vachement douillet :)
    Et quid de sortir de se machin sans marcher sur un bouton, héhé :p

    momo

  6. Noireaude 21 novembre 2011 / 19 h 40 min

    En plus ce qui ma toujours fasciné dans ce genre d’opération. C’est que tu as l’impression que tout vas assez doucement (ce qui est le cas du point de vue observateur ). Alors qu’en fait tous les objets orbitent à une vitesse folle. Mais comme tout va (tombe) à la même vitesse on s’en rend pas compte.

  7. Noireaude 21 novembre 2011 / 17 h 46 min

    C’est encore mieux en terme de perf :).

  8. Antares 21 novembre 2011 / 11 h 18 min

    Au temps pour moi ils ne les ont pas réorbités ils les ont juste récupérés et ramenés sur Terre… mea Culpa, toujours recroiser ses sources !

    Mission STS-51-A, deuxième vol de Discovery je pense
    –> http://en.wikipedia.org/wiki/STS-51-A

  9. Noireaude 21 novembre 2011 / 0 h 52 min

    Ré-orbiter un satélite? Non j’en ai pas entendu parler.

  10. Antares 20 novembre 2011 / 22 h 41 min

    Un jeu vidéo conçu dans les années 80 et jamais mis à jour depuis, soit l’équivalent d’une Nintendo NED :D
    Y a pas à dire, on savait ce que c’était que la conception robuste à l’époque !

    Je pense au contraire qu’ils ont plus à gérer que les pilotes de ligne : une rentrée atmosphérique c’est autre chose que se poser à JFK en heure de pointe (même s’il y a moins de trafic). Et le pilotage en quasi-apesanteur (à 28.000 km/h) avec l’assistance électronique du niveau d’un game-boy, faut le faire :P

    Vous saviez qu’ils avaient même réussi à ré-orbiter des satellites de télécom (Palapa B-2 et Westar 6, qui dérivaient à cause d’un problème moteur) avec cet engin ?

  11. Noireaude 19 novembre 2011 / 21 h 04 min

    Je suis pas sûr qu’ils aient plus à faire qu’un pilote de ligne. Tout est piloté à distance apparemment. En tout cas tu te croirais dans un jeux vidéo :).

  12. Koala 19 novembre 2011 / 14 h 45 min

    Les pilotes de ligne c’est des bleu par rapport a ça lol

Comments are closed.