Plop les bovins.
Après des mois d’annonces, de contre-annonces, de pour et de contre, il semblerait bien que l’annonce officielle tant attendue soit enfin arrivée.
Valve a en effet annoncé que Steam arrivera bien sous GNU/Linux (plus exactement sur Ubuntu 12.04), comme le montre cette annonce issue du blog Valve Linux.
“The goal of the Steam client project is a fully-featured Steam client running on Ubuntu 12.04. We’ve made good progress this year and now have the Steam client running on Ubuntu with all major features available.”
En gros : L’objectif du projet « Client Steam » est d’obtenir un client Steam pleinement fonctionnel sur Ubuntu 12.04. Nous avons fait de bons progrès cette année. Le client Steam fonctionne maintenant sur Ubuntu et les fonctionnalités principales sont disponibles.
J’ose quand même me poser la question qui tue. Et les autres distributions ?!!
Allez on ne va pas chipoter et on verra ça le moment venu.
C’est déjà pas mal pour les joueurs de voir que l’attrait suscité par Ubuntu et surtout par ses 24 millions d’utilisateurs commencent à attirer des acteurs du jeux vidéo. Pour le moment il n’y a pas encore de date officielle mais je suppose qu’on peut attendre une version beta bientôt, enfin je l’espère.
@ suivre, vous pouvez garder un oeil sur l’avancée du projet sur le lien de l’annonce, (voir plus haut) …
Amusez vous bien (enfin bientôt).
Moo !!!
L’essentiel est que cela fonctionne non ?
Je vous avoue que je n’ai pas trop suivi le truc, apparemment a donné lieu à pas mal de polémiques. Stallman n’avait pas l’air ravi, mais là aussi je n’ai pas trop suivi.
Valve passe Steam sous Linux pour assurer ses arrière avec l’arrivée sous Windows 8 (ou supérieur c’est un projet) de la logithèque intégrée de Microsoft. En gros, un peu comme chez Apple vous serez obligé ou du moins incité (avec message à la microsoft pour neuneu: attention votre application n’est pas certifié pour Windows) de passer par microsoft pour acheter vos logiciels et donc vos jeux.