Urban Lightscape | Améliorez la luminosité de vos photos sur Ubuntu et Linux Mint.

Plop les bovins,

Si il y a une chose qui est particulièrement difficile quand on est pas du métier (entendez par la photographe), c’est d’obtenir une bonne luminosité au niveau de nos pauvres photos, de pauvres amateurs.

Même si les préréglages toujours plus pointus de nos appareils s’occupent de corriger pas mal de choses, on peut ne pas être toujours satisfait de tel ou tel cliché, alors qu’à première vue il ne nous paraissaient pourtant pas si mal.

Parmi tous les outils d’édition, il y en a un que je ne connaissait pas encore. Urban ligthscape c’est son nom, va vous permettre de corriger facilement la luminosité de vos clichés de plusieurs manières.
Grâce à lui vous allez pouvoir en effet, corriger l’exposition, améliorer l’éclairage, ajouter de la lumière à vos images et surtout, effectuer des réglages de luminosité localisés. Son interface utilisateur est claire intuitive est très simple à utiliser, vous pourrez en outre enregistrer vos images dans de nombreux formats tels que BMP, PNG, JPG, TIF, pnm, pcx, xpm, etc …
Urban Lightscape est un logiciel multiplate-forme, la version GNU/Linux est publiée sous licence GPL v2.
Il peut être installée via un PPA, à l’aide de ces quelques lignes de commandes :
sudo add-apt-repository ppa:dhor/myway

sudo apt-get update && sudo apt-get install urbanlightscape

Notez toutefois que pour les autre OS ce soft est distribué sous forme de freeware avec seulement 21 jours d’essai. La seule solution satisfaisante est donc de passer sous GNU/linux !!!

Amusez vous bien.

Source et image. Home Urban Lightscare.