Plop les bovins !!!
Unity 6.6.0 a été mis à disposition dans les dépôt d’Ubuntu 12.10 Quantal et introduit quelques nouvelles animations dans le Dash ainsi que Previews.
Pour ce qui est autres changements dans Unity 6.6.0 on notera :
– Introduction de nouveaux réglages au niveau des gradients.
– L’ombre du Dash a été restauré.
– L’orde des catégories (lens) a été modifiée.
– Le sélecteur d’espace de travail est désormais amovible et l’icônes peut être déplacée dans le launcher.
– L’option « unity –reset » a été supprimée.
– Coverflow n’est plus utilisé dans le lens « Musique » pour la musique disponible à l’achat.
– Le bug qui ne permettait pas de modifier le thème en utilisant la barre de titre dans GNOME Tweak Tool et d’autres applications a été corrigé.
On notera également l’arrivée d’une nouvelle lentille censée fournir un contenu commercial sur le tableau de bord. Elle n’est visible que lorsque l’utilisateur effectue une recherche globale dans le Dash et affiche des suggestions commerciales.
NB : Cette nouvelle lentille est optionnelle et peut être supprimée.
Si vous voulez un petit aperçu de cette nouvelle version, je vous laisse regarder cette petite vidéo ou on peut voir fonctionner Previews et ou on peut apercevoir les nouveaux effets de fenêtres.
Je ne sais pas mais j’accroche toujours pas, tout ces clics et tout ces lens qui affichent des tonnes de trucs ça fait un peu usine à gaz quand même.
Mais bon, il en faut pour tout le monde hein …
Amusez-vous bien.
Moo !!!
J’aime beaucoup Gnome-Shell aussi, c’est d’ailleurs devenu mon environnement principal.
Pour ce qui est de Google je disait souvent ça en déconnant (à moitié), mais je trouve que ces derniers temps ça devient cohérent.
Je ne sais pas si on peut s’en réjouir pour autant.
Je ne partage pas l’avis de… Anonyme sur Gnome Shell (pour moi c’et une réussite), mais sinon je suis d’accord sur un point : je pense aussi que Linux ne décollera pas sans une grosse boite comme Google.
Canonical n’est pas assez gros, même s’ils ont fait du bon travail.
Google, qui a tjs favorisé le libre avec Linux en background, est capable d’imposer un label matériel (Google OS compatible) sur un système d’exploitation, ce que Canonical ne peut pas faire, et fournir du matériel compatible à un système libre serait le premier pas vers son succès (ce qu’Apple fait finalement : un système, bien pensé, sur un matériel forcément compatible puisqu’identique).
Enfin bref.
C’est quand même étrange que tu ne trouves pas chaussure à ton pied, ce n’est pas les environnements qui manquent sous GNU/Linux.
Petite question de novice, quand tu es sous Mac Os tu est aussi obligé de passer par iTunes pour transférer tes fichiers ou ça fonctionne plus ou moins comme un pc à ce niveau ?
Justement je trouve votre avis très pertinent ! Pendant que toutes les autres interfaces évoluent vers du ergonomic mais efficace et simple, unity garde un aspect « usine à gaz » et je me sens moins maitriser ce qui tourne et ce qui est installé que sur windows ou Mac OS.
Vive gnome 2.6… aller .. je vais chercher un fork … gnome-shell c de la dobbe aussi.
Moi j’utilise Mac OS mais je support aussi le libre.
Pour le moment en ce qui concerne les GUI open source … « I can get no, satisfaction » ..
Mais comme je l’annonçais depuis 2009 .. ce sera une entreprise comme « google » qui prendra en main le tout pour faire un truc à la hauteur.