Un Dimanche au pré partie 1 – Présentation.

Article soumis et rédigé par Blacksad

Un Dimanche au pré partie 1.

Présentation.

Salut les bovins c’est Dimanche, j’ai vu de la lumière et je suis rentré pour vous parler de lumière (pas celle de Dieu ne partez pas encore !). Mais d’une nouvelle rubrique bimensuelle (voir +).

On y parlera de photographie, d’art graphique, de vecteur et d’autres petites choses pour passer je l’espère, de bons dimanches. Parce qu’il y en a marre de parler que d’informatique :D.

On va commencer par la photographie. Je ne vais pas vous refaire un manuel photo, même si l’on va quand même reposer quelques bases souvent oubliées !

Chaque post aura un petit cadeau bonux, 1 mini-fiche à imprimer pour mettre ou non dans son sac photo, perso je les utilise encore et j’en ai fait plus de 40, j’ai commencé y a 15 ans déjà. Je livrerai à la fin un fichier *,sla (scribus) pour que vous puissiez y apporter vos propres modifications ou ajouts.

NB : Comme échange de bon procédé je vous demande juste de m’envoyer vos modifs.

Ce petit rendez-vous n’a pas pour ambition de vous donner des règles strictes à respecter. Pour moi, connaître les bases techniques est essentiel si l’on veut justement les transgresser !

Pour finir cette petite présentation je citerais Pierrick Bourgault : « l’automatisme sauve les photos urgentes en anesthésiant la liberté d’action du photographe, les images ne sont plus ratées, mais standardisées!».

En bref, appropriez-vous les règles et faites en ce que vous voulez, pour mieux libérer votre propre créativité.

Blacksad

image