Ubuntu 12.10 "Quantal Quetzal" les nouveautés attendues et potentielles.

Plop les bovins.

Ubuntu 12.04 LTS vient à peine de sortir qu’elle est déjà démodée pour ceux qui trépignent d’impatience en attendant la première version alpha de Ubuntu 12.10 (Quantal Quetzal).
Malizor des forums Ubuntu-fr nous propose de prendre connaissance de quelques-unes des futures nouveautés de cette prochaine mouture d’Ubuntu, dont certaines restent à confirmer . En 6 mois les choses peuvent et vont sans doute évoluer, rien n’est jamais figé dans le monde GNU-Linux (surtout pas en plein cycle de développement), mais cela nous donne déjà une bonne idée de ce qui nous attend.


Alors en vrac :

 La version 64 bits sera recommandée par défaut pour les architectures adaptées.

 Améliorations d’Unity au niveau de la gestion des fenêtres et des bureaux virtuels.

 Amélioration voir refonte de certains indicators.

 Nouveau thème, nouvelles icônes, nouveau thème sonore. 

 Début de l’intégration de Wayland en tant que « compositeur système » pour les pilotes compatibles (le remplaçant supposé d’Xorg)

 Remplacement de Python 2 dans l’installation par défaut pour une migration vers Python 3

 Gnome 3.6 (pas d’hybridation cette fois ci).

 KDE 4.9

 XFCE 4.10

 Noyau Linux 3.4 voir 3.5.

Comme je l’ai dit, pour le moment tout ceci n’est qu’une feuille de route qui va évoluer au fil du développement. On devrait avoir plus d’informations lors de l’Ubuntu Developer Summit à Oakland (Californie, USA) du 7 au 11 mai.

Si vous voulez suivre en direct le développement et l’évolution d’Ubuntu (Quantal Quetzal), vous pouvez suivre *le fil de discussion dédié à cette nouvelle version sur cette page du forum francophone d’Ubuntu.
*NB: Ce fil de discussion est dédié exclusivement au suivi du développement et des nouveautés de (Quantal Quetzal), évitez donc de poster ou d’évoquer des sujets qui ne sont pas en rapport direct avec cette dernière afin de ne pas polluer le topic.
Vous pouvez également consulter cette page issue de la doc Ubuntu pour plus de détails.
Amusez vous bien …
Moo !!!