Plop les bovins !!!
Nautilus 3.5.90 devrait être la dernière version de développement avant la version 3.6 stable. Les principales caractéristiques de la version 3.5.90 est la barre d’outils qui ajoute 3 nouveaux boutons.
Deux permettant de choisir le mode d’affichage qui peut être classique (sous forme de liste), ou une vue affichant les icônes sous forme de miniatures. Le troisième bouton quand à lui permet d’accéder à un nouveau menu contextuel proposant diverses fonctions. La touche « recherche » par exemple fera apparaître la barre de recherche dans la barre d’outils etc etc …
Le menu contextuel a été revu et possède également quelques nouveautés comme la possibilité d’afficher les fichiers cachés (sans avoir à cliquer sur Ctrl + h), de réinitialiser les paramètres par défaut de l’application et d’opérer directement sur la taille des icônes.
Il apporte également une nouvelle option sympa pour la gestion des signets. Vous pouvez ajouter un signet via un clic-droit qui sera ensuite intégré dans la barre latérale. Ça évite de devoir passer obligatoirement par un script.
Le développement de Nautilus a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps avec le retrait de certaines fonctionnalités et le remaniement de son interface. Il s’est dit un peu tout et rien d’où le fait que je n’ai pas vraiment suivi son actualité.
Cette version devrait être l’occasion d’y voir un peu plus clair et de se faire une bonne idée de ce que cela va donner à l’utilisation.
Si vous êtes curieux vous pouvez jeter un œil sur le changelog de cette nouvelle version sur cette page.
Si vous êtes sur Ubuntu 12.10 et que vous passez par là, ça serait sympa de vous arrêter 5 minutes pour nous faire un petit retour et nous donner un peu vos impressions.
Moo !!!
Commentaires récents