Ubuntu 12.10 le bel animal a un nom et des plumes.

Plop les bovins.

À quelques jours de la sortie de la version 12.04 LTS d’Ubuntu, Mark Shuttleworth vient d’annoncer le nom de la prochaine mouture de son OS. Comme d’habitude c’est un animal qui va hanter le noyau et prêter son nom à Ubuntu 12.10.

Il s’agit d’un volatile et le nom de code de cette version sera « Quantal Quetzal« .

Quantal (qui n’est pas un fromage dans ce cas précis) est issu du terme Quantum. Il symbolise l’intégration des services web au sein d’Ubuntu et fait référence au système de paquets sur lequel repose cette dernière.

Quetzal est l’autre nom d’un joyeux volatile plus connu sous le nom de Coucou royal. Ce choix est sûrement du au fait que le beau volatile a la particularité de mourir quand on le met en cage et est donc épris de liberté.

Outre le nom de code de cette nouvelle version, Mark Shuttleworth a mis l’accent sur le fait que la version 12.04 LTS d’Ubuntu sera une version à support étendu particulièrement destinée à séduire les entreprises. 
Il a annoncé également que les prochaines versions d’Ubuntu seront l’occasion de revoir l’interface utilisateur pour quelque chose de « plus coloré ». Les développeurs devraient donc revoir l’interface en améliorant encore les polices et en développant de nouvelles icônes aidés en cela par l’université de Reading.
Pour en savoir plus il faudra attendre le prochain « Ubuntu Developer Summit » qui aura lieu du 07 au 11 mai.
Wait and see…
Moo !!!

Source