Ubuntu 12.04, éliminer les "lens" d’Unity.

Plop les bovins.

Si il y a un truc qui me gonflerait entre autre chose dans Unity, C’est les lens. Certains d’entre vous peuvent peut être s’en agacer également. J’imagine assez aisément que tout les « documents récents » par exemple, ne sont pas forcement bon à afficher. Ne serait-ce que par souci de confidentialité.

Je suppose qu’il est possible de stopper tous les services d’indexation pour régler le problème mais cela serait un brin radical et de plus vous pourriez avoir envie de garder certaines infos accessibles dans le dash via les lens. Je suis tombé sur une astuce sympa qui va vous permettre faire le tri et de n’afficher que les infos (les lens) que vous souhaitez voir dans votre dash.
Pour cela rien de plus simple :
Lancez Nautilus en root à l’aide de cette commande :
 gksudo nautilus /usr/share/unity/lens
Vous devriez voir apparaître une fenêtre affichant la liste des lens. Ajoutez .ignore à la fin de ceux que vous ne voulez plus voir dans le dash.
Quand vous avez fait votre sélection, fermez la fenêtre, relancez Nautilus, entrez unity –replace dans votre terminal et le tour est joué *(enfin je crois).
*J’ai trouvé cette astuces sur un site Espagnol. La traduction Google étant très relative et ne pouvant pas la tester dans l’immédiat, soyez prudents et tenez moi au courant si il y a un couac dans la manip, ou une précision à ajouter. Merci.
Moo !!!