TorFlow est un ensemble de script Python dont le but est de vous permettre d’analyser et de visualiser en temps réel le trafic du réseau Tor, à l’aide d’une magnifique carte interactive. Vous pourrez ainsi obtenir diverses informations concernant le routage, les nœuds performants ou engorgés et tout un tas d’autres choses intéressantes. Ce projet a (si j’ai bien compris) pour but ultime de construire un système de réputation automatisé, permettant de mettre à disposition des clients une sorte d’annuaire, afin que ces derniers puissent prendre les bonnes décisions de routage.
Outre l’aspect technique et comme l’a fait remarquer Jose dans son billet, vu la popularité de Tor nous aurions pu nous attendre à voir des connexions dans le monde entier. Si c’est sans doute le cas dans une moindre mesure, nous pouvons quand même constater que l’essentiel du trafic se situe entre l’Amérique du nord et l’Europe centrale. Le Canada, l’Amérique Latine et l’Afrique ne semblent pas encore utiliser en masse le réseau Tor.
Quoi qu’il en soit je ne connaissais pas encore ce projet qui a l’air vraiment, mais vraiment, très sympa… Les cartes roxent du poney.
Si vous voulez voir ce que ça donne vous pouvez mater la carte en utilisant ce service web.
Pour ceux que ça intéresse, il aussi possible d’avoir pas mal d’infos sur Tor sur cette page.
Amusez-vous bien.
J’essaie de reprendre ici, pas la peine de publier, c’est un peu décousu, c’est juste pour ton info mais je ne trouve pas d’email où t’écrire.
Je ne sais pas s’il s’agit du même soft que celui d’Ubuntu, mais pour la peine j’ai téléchargé l’iso d’Ubuntu Gnome 15.10 64b. Puis j’ai utilisé « Créateur de clé Usb » de Mint et le live démarre très bien ensuite. Petit détail technique à chaque fois la taille de la clé usb devient la taille de l’iso et il ne reste aucun espace disponible. Par exemple une clé 8go devient avec Ubuntu Gnome une clé 1,1 go. Un peu comme quand on gravait un dvd. Mais peut-être est-ce là la clé de la réussite??
Merci pour le complément et les coms sont publiés automatiquement. Je ne modère qu’en dernier recours et bien entendu les spams. Pour me contacter tu n’as pas à chercher loin, sers toi du formulaire de contact et le tour est joué ;) http://la-vache-libre.org/contact/
Moo!