Plop les bovins.
Je viens de découvrir Tastebook qui m’a l’air d’être une petite application bien sympathique et originale. Comme le titre du billet l’indique celle-ci est plus particulièrement destinée aux fins gourmets qui aiment se mitonner des petits plats bien goûteux.
Elle dispose d’une interface épurée et très agréable qui contient tout ce qu’il vous faut pour élaborer vos recettes avant de les stocker dans une sorte de base de donnée.
Vous pourrez ainsi y accéder plus tard afin de vous rappeler les temps de cuisson, les ingrédients et les quantités requises pour l’élaboration de votre petit plat.
Tastebook possède une autre option très sympa qui vous permet de lancer une recherche par mots clé directement depuis l’application, la recherche s’effectue alors sur le site myrecipes.com .
Si j’ai bien saisi (cela reste à vérifier vu mon faible niveau d’anglais), il suffit alors de cliquer sur les recettes importées pour ouvrir votre navigateur par défaut directement sur la page concernée.
Tout cela m’a l’air bien appétissant, c’est l’occasion de tenter des expériences culinaires en ayant les bonnes indication à portée de main. Je vais peut être me lancer et apprendre à me faire des beignets à la crème pâtissière afin de ne plus devoir attendre pâques pour m’en goinfrer un max :)
Si vous voulez essayer cette application disponible pour le moment en version 0.1 alpha 5, vous pouvez le faire en ajoutant ce PPA à l’aide de ces quelques lignes.
sudo add-apt-repository ppa:leo.robol/tastebook
sudo apt-get update && sudo apt-get install tastebook
Amusez vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents