Plop les bovins !!!
L’Ubuntu Software Center est une application pratique qui permet d’installer facilement des logiciels sur Ubuntu (et maintenant sur d’autres distributions). Il est intuitif et facile à prendre en main mais son côté « sapin de Noël », entendez par là son interface un peu chargée, peut en rebuter certains (j’en fais partie).
Synaptic est un outil qui fait à peu près la même tout en gardant une interface simple et légère. C’est un utilitaire rapide, efficace et puissant, qui en font un centre de logiciels parfait même pour les machines modestes.
Synaptic 0.80 a atterri dans Ubuntu 13.04 introduisant de nombreuses corrections, optimisations et améliorations.
On notera bien entendu le passage de la bête vers GTK +3, ce qui n’est pas pour déplaire. Le bel animal gagne donc une barre de recherche et des boutons arrondis, des onglets raffinés et une interface globalement revisitée et au goût du jour.
On notera également l’apparition d’un bon panel de raccourcis clavier et un nombre de correctif assez impressionnants.
Je n’ai encore eu le temps de fouiner et de voir ce que ça donne en live, mais comme je sais que beaucoup d’entre-vous ne sont pas encore sur Ubuntu 13.04 je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet. Ce n’est de toute façon pas le plus important dans cette news, on aura déjà le temps de voir tout ça par nous même le moment venu.
Ce qui est important c’est que ces changements laissent supposer que Synaptic n’a pas encore dit son dernier mot et a encore de beaux jours devant lui, alors que pas mal de monde annonçaient son déclin à l’arrivée de l’USC.
Apparemment ce n’est pas le cas et on ne peut que s’en réjouir.
Moo !!!
Commentaires récents