sView – Un lecteur multimédia un peu spécial

sview-1

sView est un lecteur multimédia open source un peu spécial que je ne connaissait pas encore, qui embarque quelques fonctionnalités  intéressantes et une interface graphique originale. Il va vous permettre d’afficher des images dans la plus part des formats courants, JPEG, PNG, MPO, BMP, EXR, TGA, WebP et d’afficher des images stéréoscopiques. Le lecteur audio/vidéo va quant à lui vous permettre de lire les formats MKV, WebM, OGM, AVI, FLAC et prendre en charge les vidéos stéréoscopiques.

sView est en fait divisé en deux soft distincts, dont un est dédié aux images et l’autre aux fichiers vidéo. La capture ci-dessous vous montre l’interface vidéo.

sview-2

Et celle-ci vous montre la visionneuse d’images.

sview-3

Outre la prise en charge de nombreux formats, sView possède un certain nombre de fonctions permettant entre autres d’effectuer des captures 3D aux formats PS, MPO, PNS et il prend en charge différents types de lunettes 3D. Il est également capable de rejouer des images ou des vidéos en provenance de différentes sources externes, ce qui peut s’avérer très pratique.

Alors comme d’habitude et par manque de temps je n’ai fait qui petit tour d’horizon rapide de cette application, mais je l’ai trouvée assez intéressante. Elle m’a un peu fait l’effet d’un mini Media Center et si ce n’est peut-être pas une application que j’utiliserai au quotidien, elle a toutefois quelques aspects intéressants (en plus elle s’intègre bien dans Gnome). Si vous aimez bien tester différentes applications vous ne perdrez rien à tenter le coup.

Alors si ça vous branche vous pouvez vous procurer sView en vous rendant sur la page de téléchargement du site officiel. Si vous tournez sur Ubuntu ou dérivés vous pouvez également passer par le PPA suivant, à l’aide de ces quelques lignes de commande.

Installer sView sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:sview/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install sview

Désinstaller sView :

sudo add-apt-repository -r ppa:sview/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get remove sview

Amusez-vous bien et bon test.

source