Supprimer le popup "internal error" sur Ubuntu 12.04.

Plop les bovins.

Dieu m’culbutte ça fait longtemps que je l’attendais cette astuce. Il faut dire que je n’ai pas trop cherché non plus hein.

Si vous êtes passés sous Ubuntu 12.04 vous avez sans doute du remarquer que vous êtes limite harcelés par le popup automatique « Internal error« qui vous signale à tort et à travers que telle ou telle application c’est arrêtée inopinément.

La plus part du temps on s’en fout complètement vu que cela n’a aucune incidence et que de toute façon cela ne règle pas le problème. Si problème il y a de toute manière, les logs sont fait pour ça.

Si vous voulez régler le problème et vous débarrasser de cette daube infâme qui ne tient pas compte de la sévérité du plantage pour afficher des messages « utiles », rien de plus simple. Il suffit dans un premier temps d’éditer le fichier qui va bien à l’aide de votre éditeur de texte en entrant cette commande :

gksu gedit /etc/default/apport

Et de désactiver ensuite « Apport » en remplaçant dans la ligne suivante « sudo service apport start force_start=0 enabled=0 »  les 1 par 0, avant d’enregistrer votre fichier.

Pour les retrouver procédez bien sûr de la manière inverse.

Vous voilà maintenant paisibles et sereins.

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source, Image