SuperTuxKart 0.8 disponible (64 bits) – Le mode inversé fait son apparition.

Plop les bovins !!!

SuperTuxKart est un jeu de course automobile vraiment très sympa, qui a été conçu dans le but d’offrir une alternative open source à Super Mario Kart (le jeux que j’ai sans doute préféré entre tous). Il propose pas mal de karts, d’animations, d’effets, sans oublier bien sûr une série de personnages dédiés à GNU/Linux (et même BSD il me semble, mais ça reste à vérifier).

Les développeurs de Super Tux Kart ont annoncé la sortie de la nouvelle version 0.8 du bel animal, qui en plus d’embarquer de nombreuses corrections de bugs, ajoute quelques nouvelles fonctionnalités. On notera par exemple une nouvelle série de défis (en mode histoire), l’amélioration de l’intelligence artificielle du jeu et l’optimisation des collisions avec d’autres véhicules et obstacles.

SuperTuxKart 0.8 apporte également un nouveau mode « inversé » qui permet de passer en revue les différentes pistes dans la direction opposée.

Pour ce qui est des changements (allez je la balance) « situés sous le capot, sic », on notera une série de corrections visant à améliorer l’intégration du bel animal dans les environnements Gnome et KDE.

Si vous voulez tout savoir vous trouverez les notes de version sur cette page.

SuperTuxKart 0.8 (en version 64 bits) pour GNU/Linux ne nécessite aucune installation, il suffit de télécharger le jeux sur cette page et d’effectuer un clic sur le fichier run_me.sh ou sur l’éxécutable.

Cependant faites très attention !!!

Si vous avez déjà une version plus ancienne de ce jeux veillez à lancer cette version dans son propre répertoire, sous peine de perdre toutes vos parties sauvegardées. Dans le doute n’hésitez pas à faire une sauvegarde de vos parties avant, ça ne coûte rien et ça peut être utile.

Ceci étant dit, à vos Karts et faites chauffer la gomme mes poussins !!!

Amusez-vous bien.

source + image


9 Responses

  1. noireaude la-vache-libre.com 15 décembre 2012 / 10 h 44 min

    C’est un peu de ma faute j’ai pas tilté sur les versions quand j’ai testé le lien. J’éditerai le billet ce soir pour préciser ;)

  2. Coeur Noir 15 décembre 2012 / 7 h 41 min

    On ne peut pas être partout en même temps, pas de souci ! Donc oui en fait suffit de double cliquer sur le « binaire » supertuxkart et roule ma poule !

    (âne de moi c’est écrit dessus : static binary…)

  3. noireaude la-vache-libre.com 15 décembre 2012 / 0 h 50 min

    Ps : Tu as aussi le fichier supertuxkart qui sert d’éxécutable d’après ce que j’ai vu, dans le paquet 64-bits.

  4. noireaude la-vache-libre.com 15 décembre 2012 / 0 h 28 min

    Bon je viens de DL le jeux et de vérifier par acquis de conscience, le fichier est bien là comme tu peux le voir sur cette capture, mais sur la version 0.7.3 :

    https://lh3.googleusercontent.com/-VUzxs3kPS3Q/UMuxDVqmFYI/AAAAAAAAEJo/Vncx0EyOMMc/s912/Tux-kart.jpg

    Il semblerait que ce soit la version 32 bit la plus récente dispo en ce moment et que ce soit celle des dépôts et dispo en .deb.

    Tu as le fichier suivant pour la version 0.8 64-bits si ta machine le supporte:

    Full game (0.8 static binary, 64-bits, glibc 2.15).

    Le fichier « run_me.sh » se trouve dans « data ».

    Il va falloir patienter encore un peu pour la version 32 bits ou compiler :s

  5. noireaude la-vache-libre.com 14 décembre 2012 / 23 h 57 min

    Je n’ai pas regardé (j’ai prévenu dans plusieurs éditos et billets que je ne testait rien ce mois-ci et qu’il fallait vous débrouiller), j’ai vraiment trop de taff IRL.

    Je suis en train de le DL quand même pour voir ça.

    De plus je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, si tu regardes bien sur la page que j’ai linké tu as un lien vers le .deb et le lien vers l’installation via la logithèque.

    On ne peut pas faire plus simple.

  6. Coeur Noir 14 décembre 2012 / 21 h 31 min

    Donc soit mon téléchargement a foiraillé soit vous ne testez pas avant d’écrire un article… il n’y a pas de fichier run_game.sh

  7. G33KM4N2 14 décembre 2012 / 10 h 04 min

    Je ne joue pas sur PC, mais dans la plupart des cas, ce fichier se trouve dans l’archive, on décompresse une fois, et on trouve le .sh dedans.

  8. Coeur Noir 14 décembre 2012 / 9 h 46 min

    Où est-il ce fichier run_game.sh ?

Comments are closed.