SMPlayer 0.8.6 disponible – Diverses améliorations et corrections de bugs

smplayer
SMPlayer est un petit lecteur open source (GPL), multiplateforme et assez sympathique, qui permet de lire quasiment tous les formats vidéo /audio disponibles sans installer le moindre codec. SMPlayer permet également de lire et de télécharger des vidéos en provenance de Youtube (il dispose à cet effet un navigateur spécifique) et offre de pas mal d’options au niveau des préférences, qui vont vous permettre de modifier les raccourcis, les couleurs, la police des sous-titres, de changer le skin et les thèmes d’icônes. On relèvera enfin la possibilité de rechercher et de télécharger des sous-titres via opensubtitles.org.

Une nouvelle version de Smplayer vient d’être publiée récemment, embarquant son lot de corrections de bugs et d’améliorations. On notera par exemple une mise à jour du code interne pour Youtube, qui fait qu’il n’est désormais plus nécessaire de mettre à jour SMPlayer à chaque fois que Youtube subit des changements. On notera également une mise à jour de la boîte de dialogue des préférences qui permet désormais de désactiver le vérificateur de mises à jour, la correction de certains problèmes affectant la gestion des sous-titres et surtout, l’introduction d’une option permettant de supprimer facilement les fichiers d’installation, dans le cas où ceux-ci auraient été corrompus.

NB : À ce propos les utilisateurs de GNU/linux peuvent utiliser la commande suivante pour supprimer les fichiers de configuration.

smplayer -delete-config

Pour finir on notera la correction de pas mal de bugs et la mise à jour de quelques traductions Espagnol, Français, Italien, Russe, Chinois etc. Si ça vous tente vous pouvez consulter le changelog complet pour en savoir un peu plus.

Si vous voulez tester ce petit player bien sympathique sur Ubuntu et dérivés, vous pouvez utiliser le ppa suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande :

Installer Smplayer 0.6.8 sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:rvm/smplayer
sudo apt-get update
sudo apt-get install smplayer smtube smplayer-themes

Désinstaller Smplayer :

sudo ppa-purge ppa:rvm/smplayer

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:rvm/smplayer
sudo apt-get update
sudo apt-get remove smplayer smtube smplayer-themes

Si vous voulez l’installer sur d’autres distributions ou sur MS Windows, il suffit de vous rendre sur la page de téléchargement du projet pour vous procurer les sources ou les binaires qui vont bien. Pour les Archers, c’est sur AUR que cela se passe.

Amusez-vous bien et quant à moi je file revoir illico la vidéo de l’image d’illustration. Il me semble que Salma n’est pas toujours en rythme et je veux voir ça de plus près. Beaucoup plus près :D

source


5 Responses

  1. Cenwen 22 août 2013 / 20 h 50 min

    En regardant ta capture d’écran, je me suis rendu compte que tu l’avais skinné.
    Comment as-tu fais ?
    D’avance merci.

    • noireaude 22 août 2013 / 20 h 58 min

      Je ne l’ai pas skiné, c’est le thème par défaut sur Gnome Shell ;)

      • Cenwen 24 août 2013 / 10 h 34 min

        Dommage car je suis sous LXDE. :-(

  2. Arkham 21 août 2013 / 16 h 30 min

    Et toujours ce problème de désynchronisation entre l’image et le son … Je reste donc sur Gnome Mplayer, moins complet mais excellent player

Comments are closed.