Si vous utilisez Gnome Shell et accessoirement Skype vous allez sans doute aimer Skype intégration, une petite extension qui va vous permettre d’intégrer ce dernier dans le panel supérieur de Gnome et vous donner ainsi un accès rapide à quelques options de base. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus il vous sera possible d’ajouter rapidement et nouveau contact et vous pourrez également changer rapidement de statut comme va vous le montrer l’image ci-dessous.
Personnellement j’adore cette extension car elle me permet de ne pas passer par la barre de notification que je ne peux plus voir en peinture et qui me gave plus que tout sur Gnome.
Je précise de suite car je sais que vous allez me le demander, qu’elle me gave car quand vous ne travaillez pas sur un plan de travail plat, celle-ci se met en branle dès que la souris a le malheur de glisser dessus (ce qui est son taff). Mais comble de la connerie, la barre ne redescend pas automatiquement (comme dans la version précédente) quand vous déplacez la souris sur votre écran. Il donc faut constamment jouer de la touche Esc ou cliquer pour retrouver sa fenêtre (au bout de 5000 fois ça gave vraiment sévère).
Ceci étant dit, Skype Integration est une extension signée Chrisss404 et peut être installée en vous rendant directement sur cette page.
Amusez-vous bien
Ce que je rêve, moi; c’est d’une alternative STABLE et qui équivalente à ce que propose skype.
Pour mumble y faut se mettre d’accord sur un serveur, et ça limite trop, pour pidgin ben, on a plus l’aspect vocal.
Que nous reste-il pour les pingouins plus gnous que fenêtre ?
Ce n’est que la moitié du problème. L’autre moitié est de faire suivre tes contacts qui sont sous Windows :)
Il y a bien Jitsi : https://jitsi.org/ Mais comme noireaude le fait remarquer, faut que les contacts suivent !
Draco
Sinon y’a aussi ekiga comme alternative > http://www.ekiga.org/
Je connais mais comme dit, si les copains suivent pas ça ne te sert à rien.
À notre charge de les convertir …
Draco
J’ai abandonné, j’en parle un peu mais si ils n’accrochent pas je n’insiste plus. J’ai installé pas mal de Linux pour revenir plus tard et voir qu’ils avaient réinstallé Windows pour un soft qu’ils ne trouvaient ou trois quatres autres conneries. Il faut que cela vienne d’eux ou ça ne fonctionne pas.
J’ai aussi été dans ce cas.
C’est très rageant. Il faudrait, comme pidgin, des clients qui « acceptent les protocoles à la con mais populaires » tout en promouvant les alternatives, histoire de faire migrer gentiement les gens. Et pas laisser les libristes qui vont jusqu’au bout s’exiler sur une fuckin’ ILLE.
Merci pour les proposition, je vais essayer, pour la culture au moins.