Shutter passe en version 0.89.1 (PPA).

Plop les bovins !!!

Shutter est un petit logiciel de capture d’écran vraiment sympa, que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps. J’en avais bien sûr entendu parler mais d’habitude je préfère utiliser des outils simples et fournis par défaut, car il font très bien ce qu’ils doivent faire.

Shutter est un peu le cas à part en ce qui me concerne, il apporte vraiment pas mal de fonctions par rapport à l’outil par défaut de Gnome et en plus elles me sont très, très utiles.

La force de Shutter est de proposer un panel d’édition cohérent et facile à prendre en main.

Outre les captures d’écran, vous pourrez dans la foulée y ajouter des annotations sous forme de textes, les illustrer à l’aide de flèches, de bulles ou de rectangles pour souligner des points importants, avant d’enregistrer et d’exporter vos images dans un grand nombre de formats possibles.

C’est plus sympa que de faire un screen et de devoir l’éditer ensuite avec un ou des logiciel(s) tiers. C’est un sacré gain de temps.

Vous pouvez vous procurer la version stable de Shutter via les dépôts officiels d’Ubuntu en passant par l’Ubuntu Software Center.

Si vous êtes un cascadeur et que les PPA ne vous font pas peur, vous pouvez installer la dernière version de Shutter (0.89.1) à l’aide de ces quelques lignes.

sudo add-apt-repository ppa:shutter/ppa

sudo apt-get update && sudo apt-get install shutter

NB : Cette version embarque des changements qui sont surtout des corrections de bugs.

On notera entre autre la correction du plug-in Imageshack, la correction d’un bug affectant l’enregistrement des images sur les claviers en cyrillique, la correction du plugin Imgur, la correction de libgtk2-lucid pour appindicator-perl (non présent sur Ubuntu 10.04) et diverses mises à jour au niveau des traductions.

Amusez-vous bien.

Relu et corrigé par Talian.

Moo !!!

Source