Plop les bovins !!!
Les Screenlets sont de petites applications écrites en python et dessinés en SVG, les utilisateurs de KDE connaissent bien ces petites bestioles qu’ils appellent « plasmoïdes ».
Contrairement à la plupart des extensions de Gnome Shell qui sont installées directement sur le bureau, les screenlets dont allons parler ici se nichent dans leur propre panneau. Ils vont vous donner accès à des fonctions et des informations de toutes sortes comme par exemple, des moniteurs matériels, des lanceurs d’applications, des montres, des infos issues de votre messagerie, de vos réseaux sociaux, des infos météo etc etc …
Il y a de nombreuses possibilités.
Je vais être très honnête avec vous, j’ai écris cet article cette nuit et à l’heure qu’il est je suis encore très certainement dans les bras de Morphée. Je n’ai donc pas pu tester et voir ce que cela donnait sous Gnome Shell (je ne bosse pas sur ma machine la nuit).
Je vais donc vous laisser (lâchement) tester « Screenlets » vous même, comme des grands, à l’aide de ce PPA et (ou) installer vos widgets *manuellement à l’aide du lien que je vais vous filer (voir plus bas). Cette phrase est un peu space non ?
sudo apt-add-repository ppa:screenlets/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get install screenlets
Si vous voulez en savoir plus avant de vous lancer, vous pouvez jeter un oeil sur le site de Screenlets ou comme je l’ai précisé plus haut, passer par gnome-look.org pour avoir accès à plus de ces bestioles et les installer manuellement si le fait d’ajouter un PPA ne vous branche pas trop…
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents