Quick Menu – Un nouveau menu léger écrit en QML pour KDE

Plop les bovins,

Par défaut de KDE propose un menu complet et très personnalisable, mais qui reconnaissons le quand même est assez proche du « Dawa » absolu. Si comme moi vous cherchez avant tout la simplicité et la légèreté vous allez aimer ce petit plasmoïde moderne, léger, et bien intégré à KDE qu’est Quick Menu.

Quick Menu est écrit en QML et va vous offrir un accès rapide aux différentes applications installées sur votre système. Vous pourrez naviguer entre les différentes catégories et si besoin, effectuer des recherches ciblées au travers d’une petite barre de recherche.

Pour ne rien gâcher le bel animal possède même quelques options vous permettant de le personnaliser. Il vous sera ainsi possible par exemple, de changer les icônes, d’adapter la taille des icônes et des polices, et de désactiver certaines fonctionnalités.

QuickMenu est encore en cours de développement mais si vous le souhaitez, vous pouvez déjà en profiter très simplement en passant par le menu système de KDE.

Rendez-vous dans le menu permettant d’installer des extensions et effectuez une recherche en entrant « QuickMenu », avant de télécharger et d’installer la bête.

Amusez-vous bien, Moo !!!

Source et image