Quelques nouvelles de Nemo.

Plop les bovins !!!

Ça fait un moment qu’on a pas entendu parler de Nemo, enfin plutôt qu’on en a pas parlé ici.  Le bel animal (à écailles) continue de barboter tranquillement et on commence à en savoir un peu plus sur certaines fonctionnalités.

Parmi les nouvelles qui nous parviennent, on peut déjà confirmer la présence définitive de deux options natives bien pratiques.

La première est une option permettant d’ouvrir un terminal dans n’importe quel dossier. C’est peut être la fonctionnalité la plus pratique qu’il soit et je n’ai jamais compris pourquoi les devs de Nautilus ne l’ont jamais intégrée par défaut dans leur navigateur de fichiers.

L’autre option sympa qui est confirmée est l’accès par défaut à tous les fichiers et dossiers en tant qu’administrateur (root), via une options présente dans le clic doit (à utiliser avec prudence).

On notera également les points suivants :

– Une option permettant de supprimer des fichiers directement (sans passer par la corbeille). C’est une fonctionnalité qui doit être également utilisée avec prudence hein, (j’en ai déjà fais les frais).

– Le support intégré de FileRoller.

– Le développement de plugins pour Dropbox.

– Et enfin le support pour Ubuntu One Cloud et d’autres services dématérialisés.

Pour le moment il n’y a encore rien de spectaculaire mais on peut voir que ça bosse et qu’apparemment ça va dans le bon sens.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Nemo et pourquoi pas l’essayer, vous pouvez consulter ce billet.

Amusez vous bien.

Moo !!!

source