Plop les bovins !!!
Le travail d’Emily Gonyer a finalement atterri dans les dépôts d’Ubuntu 12.10 Quantal (installation possible via l’Ubuntu Software Centrer) et sera peut être disponible par défaut sur GNOMEbuntu (ce n’est pas tout à fait certain).
Gnome Clocks est une application qui sera intégrée dans Gnome Calendar, qui va proposer une certain nombre d’options pouvant s’avérer très utiles.
La première chose que vous pourrez faire avec cette application sera d’insérer les heures de différents endroits du monde et les voir sur un seul et même écran. Vous pourrez non seulement voir l’heure actuelle, mais également l’heure à laquelle se lève ou se couche le soleil en fonction des emplacements sélectionnés.
Vous aurez également la possibilité de créer facilement de nouvelles alarmes et de les planifier de manière récurrente, sur une semaine par exemple.
D’autres options comme un chronomètre et une minuterie seront de la partie et vous permettront de mesurer un laps de temps écoulé ou de mettre en place un décompte. Cela fonctionnera un comme les application qu’on peut déjà utiliser sur son iPhone ou sur Android.
Bien que Gnome Clocks sera en quelque sorte « une application basique », je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle sera incontournable et utile à pas mal de monde.
Il faudra quand même attendre un petit peu car son intégration native dans Gnome ne se fera vraisemblablement pas avant la version 3.8 du bel animal.
Je vous laisse ce petit lien si vous voulez en savoir un peu plus et voir d’autres captures d’écran.
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents