Plasma Active est un environnement de bureau développé par KDE, qui a pour but de fournir une version de ce dernier optimisée pour les écrans et tablettes tactiles par exemple. Vous pouvez ainsi retrouver des applications KDE avec une interface spécifique, mais aussi des applications ou des fonctionnalités spécifiquement conçues pour cet environnement. Plasma Media Center est une de ces applications, conçue comme son nom l’indique dans le but de fournir un Média Center vous permettant de gérer et de jouer facilement vos fichiers multimédia. Celui-ci vient de sortir en version 1.1 Beta embarquant son lot d’améliorations et de corrections de bugs.
On notera par exemple la correction de quelques bugs améliorant la navigation à partir du clavier (physique) ou de la télécommande. On notera également l’amélioration du support pour l’importation, l’exportation et la gestion des playlists, ainsi que l’amélioration de l’interface graphique des playlists, embarquant désormais plus de détails comme les titres des albums, des artistes, etc…
On relèvera enfin l’introduction d’une nouvelle option permettant de rechercher et de lire des vidéos en streaming depuis Youtube et l’ajout d’une option permettant de sélectionner Plasma Media Center comme lecteur par défaut pour vos fichiers multimédia.
Si ça vous tente je vous propose de regarder cette petite vidéo qui va vous montrer cette nouvelle version de PMC 1.1 en action :
Sympa non ?!
Si vous avez l’âme d’un testeur sachez que vous pouvez déjà essayer cette nouvelle version de Plasma Media Center sur Kubuntu 12.10 et 13.04, en ajoutant le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande :
Installer KDE Plasma Media Center 1.1 Beta sur Kubuntu 12.10 et 13.04 :
sudo add-apt-repository ppa:quintasan/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install plasma-mediacenter
Désinstaller KDE Plasma Media Center 1.1 Beta :
sudo add-apt-repository -r ppa:quintasan/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get remove plasma-mediacenter
Pour les Archer PMC 1.1 Beta peut être installé via AUR.
Amusez-vous bien.
Commentaires récents