Plop les bovins.
Gnome Shell séduit ou rebute c’est un fait.
On peut sans doute lui reprocher de ne pas mettre à disposition des utilisateurs un panel de réglages minimum, ce qui lui a d’ailleurs valu les foudres de Linus lui même il y a peu de temps. Mais si il y a un bon point à relever quand même, c’est que le nombre d’extensions disponibles via le service en ligne qui lui est dédié, ne cesse de s’agrandir et de gagner en nouvelles fonctionnalités.
Certains (dont moi même) ont trouvé dommage qu’il faille en passer par là pour installer des fonctions dont certaines à bien y réfléchir, auraient pu êtres implantées nativement.
Au final avec un peu de recul j’en viens à penser que ce n’est peut être pas plus mal. Il n’est en effet pas si désagréable que ça, d’avoir un environnement de base dans lequel on va choisir d’ajouter uniquement ce qu’il nou faut, en fonction de nos besoins et de nos envies.
D’ailleurs si vos besoins vous mènent à vouloir ajouter un accès au terminal dans le menu utilisateur de Gnome Shell (ce qui personnellement me paraît à l’heure où j’écris ces quelques lignes la tête enfarinée, plutôt inutile) sachez que c’est néanmoins possible.
Terminal in User Menu est une extension qui va vous permettre de le faire très simplement, il suffit simplement de vous rendre sur cette page, d’installer la bête et de l’activer via Gnome Tweak Tool.
Et voilà le résultat :
Bon je me répète mais outre le fait que la capture soit tout à fait charmante, je n’ai pas encore trouvé une utilité concrète à la « chose ». M’enfin bon, c’est comme tout ce qui ne sert à rien en général, il faut l’avoir un point c’est tout !!!
On est Funky ou on ne l’est pas !!!
Amusez vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents