Pilas Engine – Apprenez à programmer un jeu vidéo de façon ludique

Pilas Egine est un projet très sympa dont je n’avais encore jamais entendu parler, qui propose à ceux qui ont envie de se mettre à la programmation d’un jeu vidéo, un moteur et un environnement qui va leur permettre d’apprendre à le faire de manière ludique. Bien que je n’y pige pas grand-chose dans ce domaine, j’ai trouvé Pilas Engine assez bien foutu et très amusant. Le principe est assez simple et si les développeurs sauront se mettre au boulot tout de suite, les débutants et les enfants pourront procéder de la sorte.

Après avoir ouvert l’éditeur, vous vous retrouverez sur une interface qui ressemble à ça.

Si je peux me permettre et même si vous ne parlez pas espagnol (Google Traduc est là), je vous conseille dès lors de télécharger la documentation qui vous aidera plus tard à prendre connaissance des arguments à entrer dans l’interpréteur de commande. vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Ver Manual ».

Une fois que c’est fait il ne vous reste plus qu’à ouvrir un nouveau projet en cliquant sur « Abir intérprete » et à commencer à coder. La fenêtre sur laquelle vous allez arriver ressemble à ceci.

Comme vous pouvez le voir votre projet s’affiche en partie haute et la partie basse va servir à recevoir votre code. Si vous ne savez pas programmer ne paniquez pas pour autant. Vous pourrez à tout moment obtenir de l’aide en consultant la doc et vous aurez en prime la possibilité de fouiner parmi un tonne de fonctions prédéfinies (bouton « ver ejemplos »), ce qui va vous permettre de structurer votre projet.

Quand vous sélectionnez un exemple, une fenêtre s’ouvre et vous montre en temps réel comment se comporte la fonction que vous voulez essayer.C’est très fun et super bien pensé.

Pour être franc avec vous je n’ai pas encore eu vraiment le temps de faire le tour de ce projet, mais à première vue je l’ai trouvé vraiment très sympa et je pense qu’il vaut vraiment le coup d’être testé.

Si ça vous branche vous pouvez faire un tour sur la page Github de Pilas Engine afin d’en savoir plus et prendre connaissance des procédures d’installation. Celui-ci est publié sous licence GPL v.3 et disponible sur openSUSE, Debian, Mint, Ubuntu et dérivés, Archlinux et Manjaro.

Amusez-vous bien et n’hésitez pas à partager vos créations avec nous :D

source