Peg-E, Pegs et Peg Solitaire – L’attirail du parfait glandeur de bureau

Peg Solitaire_010

Comme pas mal d’entre vous le savent déjà glander au bureau ne s’improvise pas et comme toutes les disciplines, la première chose à faire est de se procurer le matos adéquate. Outre le Mug de café, un bon siège et les coussins de maintien anti tendinites pour les poignets, le choix du jeu (ou des jeux) est important. Si vous avez la chance de tourner sous GNU/Linux et que votre truc c’est le solitaire, voici trois jeux à garder sous la patte pour vos séances de glandouille du Vendredi.

Peg-E, Pegs et Peg Solitaire, sont trois jeux de logique assez sympathiques dont le but est en gros de faire le ménage, en éliminant les pions du tableau les uns après les autres.

Peg-E_008

Les tableaux sont générés de manière aléatoire, vous disposez d’environ 100 niveaux de difficultés, vous pouvez effectuer des retours en arrière et enfin, vous disposez de sauvegardes automatiques permettant de reprendre une partie ultérieurement. C’est bien pratique pour les sorties de jeu en urgence, dans le cas d’une intrusion dans le bureau :)

Pegs_009

Alors je vous l’accorde ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais j’avais la flemme d’écrire autre chose ce soir. Pas trop la niak. Ceci étant dit j’adore ces petits jeux et je n’en ai jamais de trop.

Si ça vous tente et que vous tournez sur Debian, Ubuntu et dérivés, il suffit d’entrer la commande suivante pour en profiter :

sudo apt-get install peg-e pegsolitaire sgt-puzzles

Amusez-vous bien et n’oubliez pas de garder un œil sur le boss. Ne vous laissez pas prendre par surprise :)

via


3 Responses

  1. Arkham 29 janvier 2015 / 2 h 39 min

    La procrastination c’est la vie !

  2. Noireaude 28 janvier 2015 / 11 h 50 min

    Mes excuses à ton patron dans ce cas :)

  3. cm-t 28 janvier 2015 / 10 h 12 min

    alors vraiment,

    c’est avec ce genre de billet que la productivité n’arrive pas à être démontrable chez moi :'(

    :boude:

Comments are closed.