Plop les bovins.
Pacmind est un petit soft qui va vous permettre de bénéficier d’un GUI pour Yaourt.
Pour ceux qui ne connaissent pas Yaourt il s’agit d’un outil s’utilisant en ligne de commande, qui permet d’ajouter des fonctionnalités à Pacman et d’améliorer la gestion des paquets.
Grâce à Pacmind vous allez pouvoir gérer facilement la synchronisation des paquets et des mises à jour de votre système, mais aussi rechercher et installer des paquet présents dans les dépôts AUR. Pacmind propose également quelques options qui permettent la suppression de dépendances inutiles, de nettoyer le cache et d’utiliser le script pacidffviewer.
Même si je ne suis pas un grand gourou d’Arch Linux (ni même un tout petit gourou d’ailleurs), quelque chose me dit que ce soft est pas mal du tout et qu’il peut rendre pas mal de services.
J’ai du flaire de ce côté là en général.
Si vous voulez tester le bel animal (qui soit dit en passant est le fruit du travail de la communauté XFCE Italienne), vous pouvez vous le procurer sur AUR.
Amusez vous bien.
Moo !!!
Désolé pour l’anonyme qui a publié un commentaire me signalant que l’installation d’Arch est complexe en machine virtuelle.
J’ai supprimé ton commentaire par erreur milles excuses, me fait tout petit tout plat.
Pour le reste je confirme, en plus j’ai la guigne avec les MV :).
Encore désolé ;)
C’est vrai que leur Wiki est top (un des meilleurs). On sent vraiment en le parcourant que la communauté Arch est très active et surtout qu’elle se compose de gens vraiment passionnés. tu le confirme d’ailleurs.
Je pense passer dessus en Septembre (pendant mes vacances.
J’aurai un peu de temps devant moi. J’ai déjà tenté une install vite fait en Virtualbox mais je n’avais pas réussi à la mener à bien, sans vraiment chercher pourquoi.
Je vais l’installer en dur en suivant ton conseil, un pc pour l’installation et l’autre calé sur le wiki :)
De toute façon je pense que si on veut vraiment progresser sous GNU/Linux le passage par une distro comme Arch s’impose à un moment ou à un autre.
Cordialement.
Perso, ça va faire un an que je suis passé sous Arch et je suis tout les jours étonné par la facilité d’utilisation. Passé le temps d’adaptation à l’esprit KISS (http://wiki.archlinux.fr/Kiss), c’est vraiment une distrib complète avec une communauté impressionnante (Un mec m’a répondu pendant que j’éditer mon post … à 2h du mat. Pour te dire). Ça reste tout de même réservé aux bidouilleurs n’ayant pas peur de taper quelques ligne dans la console et/ou de se palucher qq pages de man (ou de forum) pour obtenir LA bonne config. En voyant un peu les articles que tu poste, je pense que tu remplit parfaitement les critères et je ne peux que te la conseiller!
Tu l’auras compris, des outils du genre de Pacmind sont plutôt les exceptions qui confirment la règle. Tu trouveras très peu d’outils d’auto-config et GUI. Surtout quand 2 lignes de console et un petit man suffisent (yaourt -Syua). C’est ça l’esprit KISS !
PS : Niveau temps, compte une petite aprém en comptant la config des logiciels (gnome/XFCE/Openbox, terminal, gedit, mpd etc.). Tout est très bien expliquer sur le site (je te conseil d’avoir un autre ordi à porté, on gagne beaucoup de temps).