OcenAudio | Un logiciel multiplate-forme dédié à l’édition audio.

Plop les bovins.

OcenAudio est un soft multiplate-forme que je ne connaissais pas encore et qui selon la description de lffl.org a l’air pas mal du tout. Il s’agit d’une application qui permet d’enregistrer des fichiers audio après les avoir traités à l’aide de nombreux outils dédiés.
OcenAudio supporte la plus part des fichiers courants et permet entre autre de régler le volume, la hauteur, la vitesse et la normalisation de compression des fichiers audio. 
Il permet également de supprimer les bruits de fond sur certains morceaux, d’enregistrer des sons en provenance de différentes sources audio, de numériser des cassettes audio ou de vieux disques vinyles et de diviser/fusionner diverses pistes audio etc etc …

Ce soft a vraiment l’air très complet et possède une interface qui a l’air très conviviale.

Il apparaît *à première vue comme étant une « alternative » à Audacity et semble plus facile à prendre en main que ce dernier.

*Je dis à première vue car j’ai fouiné un peu et je n’ai rien vu qui indique que ce logiciel soit entièrement libre. Si il ne l’est pas on ne pourra bien évidement pas parler « d’alternative » à Audacity. On est bien d’accord la dessus.

Audacity est suffisamment complet pour qu’on ne se colle pas inutilement du proprio sur nos machines hein ?!! Enfin, à vous de voir …

Si vous voulez quand même l’essayer histoire de voir ce que ça donne, vous pouvez l’installer facilement sous GNU/Linux en passant par cette page, vous y trouverez les binaires relatifs à vos distributions.

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source et image