Nuvola Player 2.1 disponible – Ajout du support pour Deezer

nuvola

Nuvola Player est un lecteur un peu particulier, dans le sens où celui-ci est orienté vers la prise en charge de divers services de musique en ligne, tels que Google Play Music, Rdio, Amazon Cloud Player, 8tracks, Pandora Radio etc… Je dois avouer que n’étant pas spécialement fanatique de ce genre de services,  il ne me sera sans doute pas très utile. N’étant pas totalement fermé non plus à ce que je n’utilise pas et ne voulant pas mourrir bête (enfin pas trop), j’ai quand même voulu profiter de cette nouvelle version 2.1 pour l’essayer. Je dois bien avouer que j’ai trouvé Nuvola plutôt sympa à utiliser et que j’ai bien aimé son interface.

Côté utilisation rien de bien compliqué. Il suffit de lancer la bête et de sélectionner le service de votre choix, avant de vous loguer (si nécessaire) et de lancer une recherche ou de lire la musique déjà présente dans le lecteur. Ça tourne bien, c’est léger et malgré la présence de quelques publicités, on peut dire que Nuvola Player constitue une bonne solution pour ceux que ne veulent pas obligatoirement passer par un navigateur pour accéder et  lire leur musique en ligne.

Comme je le disais plus haut la version 2.1 de Nuvola player a été publiée récemment, embarquant quelques améliorations situées sous le capot et surtout, introduisant l’ajout du support pour Deezer (un service de musique en ligne par abonnement utilisé par un grand nombre de gens).

On notera également l’introduction du support pour Flash Player et  HTML5, dans le but de pouvoir intégrer l’accès aux services utilisant ces technologies. On relèvera enfin une meilleure prise en charge de Google Play Music et diverses améliorations relatives à l’interface utilisateur. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette nouvelle version de Nuvola, vous pouvez vous rendre sur cette page pour consulter les notes de version.

Si vous avez envie de tester Nuvloa Player 2.1 sur Ubuntu et dérivés, vous pouvez passer par le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande.

Installer Nuvola Player 2.1 sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:nuvola-player-builders/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install nuvolaplayer

Désinstaller Nuvola Player 2.1 :

sudo ppa-purge ppa:nuvola-player-builders/stable

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:nuvola-player-builders/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get remove nuvolaplayer

Pour les autres distributions vous trouverez les sources et la procédure d’installation en vous rendant sur cette page. Et pour Archlinux, c’est via AUR que cela se passe.

Amusez-vous bien.

source


3 Responses

  1. Arkham 27 août 2013 / 18 h 51 min

    Pas de Spotify dessus car il n’est pas disponible dans le pays du développeur de Nuvola

    • Tridon Wilson 27 août 2013 / 19 h 52 min

      Dommage

  2. Tridon Wilson 27 août 2013 / 18 h 11 min

    il faut Spotify sur cette animale

Comments are closed.