Mockup – Une nouvelle application sympa pour créer facilement vos Mockups (PPA).

Plop les bovins !!!

Mockup est une petite application qui sera sans doute mon coup de cœur du jour (voir de la semaine).

Pour ce qui ne savent pas ce qu’est un mockup, il s’agit d’images que l’on peut créer afin de faire une suggestion de design concernant des applications ou des environnements de bureaux. Il y a pas mal d’artistes en la matière et ça aide souvent les teams design à structurer leur projet, à faire des suggestions ou à tester des concepts.

Pas mal d’entre-vous ont sans doute eu envie de créer leur propres Mockups sans vraiment savoir comment faire, ou sans y parvenir.

Mockup est une nouvelle application vraiment très sympa et facile à utiliser, qui va vous permettre d’en découdre et de laisser aller le volcan de créativité qui bouillonne dans votre petite (ou grosse) tête.

Une fois installée l’application vous proposera d’ajouter des fenêtres, des contrôles, des champs de recherches et tout un tas de trucs sympathiques, qui vont vous permettre de créer des mockups simples, mais très structurés et très parlants. Vous pourrez ensuite exporter vos fichiers en .png ou en .svg.

J’ai essayé et j’ai franchement eu du mal à décrocher, c’est vraiment très prenant et ludique. Si vous avez envie de participer à des discussions concernant l’ergonomie de votre distribution ou de votre soft préféré, c’est l’application qu’il vous faut.

Si vous avez envie de tester les « très bel animal », il suffit d’utiliser le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande :

sudo add-apt-repository ppa:mockup-team/releases
sudo apt-get update
sudo apt-get install mockup

Pour désinstaller Mockup vous pouvez entrer ceci dans votre terminal !

sudo apt-get remove mockup
sudo add-apt-repository --remove ppa:mockup-team/releases
sudo apt-get update

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source