Plop les bovins !!!
Unity Greetter est l’interface (assez jolie il faut bien le reconnaître) qui accueille l’utilisateur lors de la connexion à son poste de travail sur Ubuntu (c’est ce à quoi je fais référence quand je parle « d’invite de connexion » dans mes billets).
Une mise à jour d’Unity Greeter vient d’atterrir dans Ubuntu 12.10.
Celle-ci introduit quelques améliorations visuelles qui à défaut d’être spectaculaires, polissent un peu plus cet écran de connexion tout en améliorant subtilement son ergonomie.
La largeur de la zone de connexion a été légèrement augmentée tandis que la taille de l’identifiant a diminué. Le look paraît ainsi plus compact et solide.
Comme le montre l’image le switch entre les sessions s’effectue via un bouton situé haut à droite de la nouvelle boîte de connexion, tandis que la bascule entre les utilisateurs via un menu (que je suppose être déroulant vu la flèche) se situe en haut à gauche.
La flèche de retour et le bouton « OK » sont quand à eux sont désormais isolés dans une boîte qui leur est dédiée et se démarquent par une couleur plus foncée.
La boîte de dialogue est située un peu plus à gauche et se bords arrondis ont étés retravaillés pour leur donner un aspect plus doux.
On me souffle à l’oreille qu’il devrait y avoir bientôt un indicateur « réseau » qui devrait faire son apparition dans l’écran de connexion, mais chut… On verra quand ça sera là :)
Moo !!!
Commentaires récents