Plop les bovins !!!
Les développeurs de Canonical ont mis à jour Ubuntu One (plus exactement son interface Web), qui embarque désormais des fonctionnalités intéressantes rendant son tableau de bord plus intuitif et convivial.
Photos est une nouvelle fonctionnalité mise en œuvre dans cette version d’U1, qui expose les photos de l’utilisateur de façon façon élégante.
Photos dispose d’une interface agréable à l’oeil et simpliste, où s’affichent des détails tels que les titres, les dates et les commandes de navigation. Des options de partage on également fait leur apparition facilitant ainsi la diffusions de vos images sur Twitter, Facebook ou encore via un simple lien.
NB : Pour célébrer cette mise à jour les utilisateurs de Twitter peuvent tweeter des clichés de leurs décorations de Noël en utilisant le partage d’url d’Ubuntu One et en incluant le hashtag #ubuntuone.
20 photos seront choisies et les gagnants recevront 5 Go de stockage supplémentaire en début d’année. Il est possible que cet espace soit poussé à 20 gigas mais rien n’est encore décidé.
Amusez-vous bien.
Moo !!!
C’est sûr, ça n’a pas que du mauvais et peut même s’avérer très pratique, ne serais ce que pour pouvoir accéder à ses fichier depuis n’importe quelle machine.
Par contre une question bête, quand tu réinstalle les liens des fichiers que tu as partagé restent valides quand tu recolles ton dossier synchronisé dans ton nouveau Home ?
Je n’ai jamais testé.
Voila qui est prudemment exposé ! D’accord avec vous. Mais le truc génial c’est qu’avec U1 on synchronise ses notes Tomboy et ses fichiers avec tous les ordis de la maison.
Merci MEH-TECH, j’ai essayé de tenir compte de ta remarque. Je suis aussi méfiant face à ce genre de stockage, je n’y mettrais rien sans avoir une sauvegarde en dur ;)
Merci pour la qualité des screens c’est beaucoup mieux maintenant et on a vraiment un aperçu du sujet :-) Pour ce qui concerne la nouvelle, j’ai toujours du mal à faire confiance à un service d’hébergement de fichiers en ligne. Mais j’imagine que ça doit aider pas mal de monde quand même. @+