MenuLibre | Gérez les raccourcis dans vos menus sur Ubuntu et ses variantes.

Plop les bovins.

  

Il y a pas mal de méthodes d’installation quand vous ajoutez un logiciel sur Ubuntu, vous pouvez passer par un .deb, des PPA ou bien encore par l’Ubuntu Software Center.
Malgré tout, il peut arriver que certaines applications ne possèdent pas de lanceurs et que vous soyez obligé de les lancer à l’aide du terminal ou en allant fouiner dans le(s) répertoire(s) de ces dernières.

MenuLibre va vous aider à créer des liens, des lanceurs, des quicklists contenant diverses informations et va surtout vous permettre de les intégrer facilement à votre menu d’applications.

Vous allez sans doute penser que ce truc ne sert à rien ou à pas grand chose, c’est ce que je me suis dit aussi au départ. Il existe en effet déjà  pas mal outils similaires comme Alacarte ou d’autres utilitaires présents nativement dans les différents environnements de bureaux.

Mais a bien y regarder MenuLibre possède un atout qui le rend très attractif. Il peut s’utiliser sur tous les environnements de bureaux. Avec ce logiciel vous allez pouvoir aussi bien gérer le menu d’Ubuntu, que celui d’autres environnements desktop ou d’autres variantes comme Xubuntu, Lubuntu etc …

Cet aspect en fait un vrai petit couteau Suisse et constitue à lui seul, une raison suffisante pour ne pas passer à côté et l’essayer.

Donc pas de chonchonneries et faites moi de ce pas, le plaisir d’essayer le bel animal en entrant le PPA suivant (bande de mauvaises langues) :

sudo add-apt-repository ppa:menulibre-dev/devel

sudo apt-get update && sudo apt-get install menulibre

Vous m’en direz des nouvelles…

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source et image


2 Responses

  1. Laurent (Noireaude) 28 décembre 2012 / 21 h 22 min

    Hello !!!

    Tu peux essayer une recherche via le dash d’Unity ou de le lancer directement via le terminal.

    Moo !!!

  2. Makno 28 décembre 2012 / 11 h 15 min

    Il semblerait que c’est bien installé. Mais introuvable. Ou puis je le chercher, pour le tester en vrai?.
    1ere visitre ici, je le met dans les faviris, je reviendrais

Comments are closed.