Plop les bovins !!!
Je vous parlais hier dans ce billet de Mechanig, un nouveau tool permettant de personnaliser Ubuntu et Unity via une interface graphique simple à utiliser. Le bel animal a été publié en version 0.0.0.45, passant ainsi du stade de projet à celui d’un soft utilisable.
Un PPA a été libéré dans la foulée et va vous permettre de tester la bête comme des grands.
NB : Bien que Mechanig possède un module permettant de restaurer les paramètres par défaut, le fait de faire mumuse avec Compiz et d’autres modules spécifiques comporte quelques risques. Soyez donc prudents et faites une sauvegarde de votre système avant de faire quoi que ce soit.
Si ça vous tente vous pouvez installer la bête à l’aide du PPA suivant via ces quelques lignes de commande :
sudo add-apt-repository ppa:freyja-dev/mechanig-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install mechanig
Si vous rencontrez des bugs vous pouvez les remonter en vous rendant sur cette page.
Supprimer Mechanig :
sudo add-apt-repository --remove ppa:freyja-dev/mechanig-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get remove mechanig
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Je viens de tester ça marche impeccable. Je vois que trois solutions pour le moment :
– Ou leur page a un souci (très probable).
– Ou tu as un problème de connexion.
– Ou tu sers de la deuxième série de lignes qui est faite pour désinstaller la bête (c’est ballot mais je précise quand même car c’est déjà arrivé à un lecteur).
Hello,
Bizarre, j’ai sans arrêt des erreurs de ce genre…
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/freyja-dev/mechanig-daily/ubuntu/dists/precise/main/binary-amd64/Packages 404 Not Found
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/freyja-dev/mechanig-daily/ubuntu/dists/precise/main/binary-i386/Packages 404 Not Found
d’ou ma question : chez toi, ça marche ??
merci