Plop les bovins.
Me and My Shadow est un petit jeu gratuit et publié sous licence libre où vous allez devoir deviner comment atteindre la sortie. Vous aller pouvoir le faire à l’aide d’une ombre qui va imiter vos mouvements et vous être utile de plusieurs manières (à vous de les découvrir).
Vous devrez sauter par-dessus des pointes, déplacer des blocs et bien d’autres choses encore pour parvenir à votre objectif. Le jeu est livré avec plus de 40 niveaux et chose sympa, vous aurez la possibilité d’en créer d’autres sur mesure à l’aide d’un éditeur de map intégré.
Si ça vous tente je vous laisse voir cette petite démo :
Comme ne l’indique pas le titre Me and My Shadow est disponible sur diverses distributions GNU/Linux, mais également sur Windows et Mac. Si vous voulez l’essayer vous pouvez vous rendre sur cette page pour télécharger les binaires de votre distribution ou OS respectifs.
Pour installer le bel animal sur Ubuntu 12.10/12.04 et Linux Mint 13/14, il va falloir passer par le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande :
sudo add-apt-repository ppa:upubuntu-com/games
sudo apt-get update
sudo apt-get install meandmyshadow
Idéal pour tuer le temps en ce week-end neigeux :)
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Moi je ne commence pas sinon je ne peux plus m’arrêter. Les jeux c’est pas pour moi, je ne suis pas raisonnable :)
Yep yep sympa ce petit jeux, j’ai arrêté, pour l’instant, au level 10 du mode Tutorial…