Manjaro se décline aussi en version LXDE maintenant

L’équipe Manjaro travaille dur en ce moment, afin de  fournir aux utilisateurs une version de leur distribution compatible avec les principaux environnements de bureau GNULinux. Cela va permettre à chacun de s’y retrouver, en plus de fournir un maximum de possibiltés, en permettant l’installation de Manjaro Linux sur des machines modestes.

Manjaro LXDE est une distribution qui comme son nom l’indique, s’appuye sur LXDE comme environnement de bureau par défaut. Elle est bien entendu basée sur Arch Linux, fonctionne selon un principe de roulement (rolling release), et dispose de certaines applications développées par l’équipe Manjaro.

On y trouvera par exemple un gestionnaire d’affichage pourvu d’un thème dédié revu et corrigé, le noyau Linux en version 3.7.x, PAMAC comme gestionnaire de paquets (en mode graphique) et le fameux installer fait maison (lui aussi en mode graphique.

Après Xfce, Gnome, KDE, Openbox et Mate, c’est donc au tour de LXDE d’avoir son « édition communautaire ».

Ce n’est peut être qu’une impression (sans doute un peu prématurée), mais je pense qu’il va falloir compter avec Manjaro Linux dans les prochains temps. Les progrès qu’ils accomplissent et la vitesse à laquelle elle grimpe, sont plutôt de bon augure pour le bel animal.

En attendant si vous voulez en savoir un peu plus sur Manjaro Linux LXDE, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel pour télécharger et essayer Manjaro Linux.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

Via


2 Responses

  1. noireaude 21 février 2013 / 18 h 26 min

    Rome ne s’est pas faite en un jour ;)

  2. yoyo.thebest 21 février 2013 / 18 h 24 min

    manjaro est vraiment la distrib qui mont effectivement.

    Par contre, il reste pas mal de boulot pour mettre Pacman au niveau d’un muon, pareil pour l’install graphique encore un peu old school et en anglais

Comments are closed.