Plop les bovins,
Les développeurs de Manjaro ont annoncé la sortie de leur distribution basée sur Archlinux, qui convient aussi bien aux utilisateurs expérimentés qu’aux débutants.
Manjaro qui arbore désormais le numéro de version 0.8.4, est livrée avec le soutient des principaux environnements de bureaux. On notera également la présence du gestionnaire de paquets ‘maison’ PAMAC et d’un installeur graphique facilitant l’installation du bel animal.
Manjaro 0.8.4 se décline en 4 versions :
Une vesrion XFCE (disponible en 32 et 64-bit) : livrée avec le thème Adwaita-Manjaro-Dark, Plank comme lanceur d’applications, Abiword et Gnumeric pour la bureautique, et Chrome comme navigateur par défaut.
Une version Cinnamon (disponible en 32 et 64-bit) : livrée avec le thème Greenbird et la suite bureautique LibreOffice.
Une version Openbox (disponible en 32 et 64-bit) : livrée avec Midori comme navigateur par défaut, et le thème Zukitwo-Colors Greenbird.
Une version Net-Edition (disponible en 32 et 64-bit) : qui est en fait une version minimaliste, vous permettant de construire votre propre système, en y installant que ce dont vous avez réellement besoin.
En plus PAMAC on notera aussi la présence du noyau Linux en version 3.7x, une optimisation de la configuration de lxdm, la présence d’un guide d’utilisation sur le bureau, la préinstallation de certaines applications multimédia et l’accès à AUR.
Il est également précisé
allez zou je télécharge et je test!
depuis le temps que je voulais retester l’expérience…
tyrry33@gmail.com
Elle était déjà bonne, et elle continue de s’améliorer la petite…
Oui, perso je la vois de plus en plus comme l’équivalent de Ubuntu pour Debian :)
Espérons qu’elle apporte autant à Archlinux que Ubuntu pour Debian.
Je l’aime vraiment cette distrib, c’est celle sur laquelle j’ai passé le plus de temps, en dehors de Ubuntu.
Je me dis à chaque fois que je vais la tester mais j’ai jamais pris le temps, j’me disais au début que c’est une Arch en live CD mais ils ont l’air de développer quelques outils qui leur sont propre, je pense que ca vaut le coup de l’essayer ne serait-ce que pour tester le pacman-gui qui a l’air prometteur :)
Essaie la dernière en live, elle vaut le coup, bon j’avoue que pacman-gui, je ne l’utilise pas, les commandes des pacman en terminal sont hyper simples et yaourt est très bien aussi.