Plop les bovins.
Si on peut dire quelque chose sur Gnome Shell, c’est qu’il n’a pas été livré avec une foule d’options de personnalisation et qu’à première vue il n’est pas d’allure « très joyeuse ».
Bon ne le dites à personne mais malgré tout, je me force à l’utiliser depuis quelques jours et je dois bien avouer que je commence à bien l’aimer cet étrange animal. Quand je suis otage de Windaube la nuit je balance même ma souris en haut à gauche, cherchant désespérément le « hot corner » que j’adore (du coup je commence même à trouver les docks un peu chiant à utiliser). C’est grave docteur ?!!
Bref revenons à nos bovins !!!
Si vous aussi vous tournez aussi sur le bel animal et que vous le trouvez un brin austère, Malys ex est un pack d’icônes signé Malysss, publié sous licence GPL 3, qui va redonner un peu de fun à tout ça.
Comme vous pouvez le voir sur le screen, les icônes sont très colorées, de forme carré, avec un cercle à l’intérieur où trône fièrement le logo de l’application.
C’est plutôt sympa même si il faut un petit temps d’adaptation pour s’y retrouver.
Pour l’installation ce n’est pas compliqué, il suffit de télécharger le pack d’icônes sur cette page et d’en décompresser le contenu dans le bon répertoire.
NB : Celui-ci peut varier en fonction de la distribution que vous utilisez.
Sur Ubuntu 12.04 j’ai du ouvrir Nautilus en root et me rendre dans le répertoire suivant pour y coller le dossier : /usr/share/icons.
Une fois que vous avez fait tout ça, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le thème à l’aide de Gnome Tweak Tool et à en profiter.
Amusez vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents