Plop les bovins !!!
Si on veut résumer Jerry qui vous l’avez compris en voyant l’image n’est ni un « gugus », ni même un chat, il y a une phrase qui peut résumer le concept à elle toute seule.
« Do-it-Yourself » ou en Français « Faites-le vous-même ».
Jerry 1.0 est un prototype issu de la collaboration entre l’ENSCI (l’école de dessin industriel) et d’une startup nommée Hedera Technologie. Il s’agit d’un ordinateur qui se compose de matériaux de récupération qui tient (d’où son nom), dans un jerrycan.
Le projet s’articule autour de plusieurs axes et à pour but :
– D’encourager l’innovation grâce au croisement de plusieurs disciplines, l’informatique, le design durable etc …
– De fournir une alternative au gaspillage en permettant le recyclage de vieilles machines.
– Et sans doute le plus important, il s’inscrit dans une démarche humanitaire en permettant de mettre au point des machines à bas coup, qui peuvent permettre de fournir des infrastructures peu chères à des régions du monde et à des populations qui disposent de très peu de moyens.
Bien sûr tout ceci n’est qu’un petit résumé de ce projet. Je ne veux volontairement pas trop m’étendre sur le sujet car je préfère que vous consultiez vous même les quelques liens que je vais vous fournir et qui valent vraiment le coup d’œil.
On va commencer par une petite vidéo en « franglais » :) qui va vous en montrer un peu plus :
[MAJ] Je vous conseille également les deux articles suivants qui sont très instructifs, un article scoopit, le site du projet Jerry et un wiki très sympa.
Bonne lecture, amusez-vous bien surtout SVP faites tourner un MAX ou je me jette sous le tram !!!
Moo !!!
Un grand merci à Jean-Marie qui a toujours de bons liens à nous faire partager.
Commentaires récents