Magnifying the Universe | Nous ne sommes que des "merdeux".

Plop les bovins.

Voilà une petite machine à zoomer qui va vous plaire car elle est vachement drôlement bien fichue. Vous allez pouvoir explorer  les confins de l’univers et vous rendre compte des différentes échelles de celui-ci en zoomant/dézoomant à loisir..
Même si on le sait déjà sans forcément y penser tous le jours, ou y penser tout court d’ailleurs. La taille de l’univers est loin de tout ce qu’on peut imaginer.
Cette animation nous permet de mieux nous en rendre compte et comme le dit Roget, nous rappelle que nous ne sommes au final que des « merdeux » (bon il ne le dit pas exactement comme ça mais ça revient au même).

Je vous laisse entamer le voyage et voir cela par vous même.

Attendez le chargement complet de l’animation ci-dessous si besoin est, cliquez dessus et choisissez un point de départ (une tranche). Il ne vous reste plus ensuite qu’à scroller dans un sens ou dans l’autre pour aller où vous voulez (n’oubliez pas de passer en plein écran).
Amusez vous bien, perso j’ai adoré cette version.

Copyright 2012. Magnifying the Universe by Number Sleuth.

Moo !!!

3 Responses

  1. Bobolina 18 mai 2012 / 12 h 00 min

    C’est génial ! mon fiston va aussi adorer…

  2. Noireaude 15 mai 2012 / 6 h 27 min

    Oui j’en ai mis plusieurs dans ce style, tous trouvés sur le même site (Source). C’est de loin le plus joli et le mieux fait.

    J’adore ce genre de truc.

    Cordialement.

  3. Anonymous 15 mai 2012 / 6 h 10 min

    c’est vraiment bien fait… et oui nous représentons une goutte d’eau perdue dans l’océan…

Comments are closed.