Linux Mint 13 "Maya" XFCE disponible.

Plop les bovins.

Après la sortie de la version RC de Linux Mint 13 KDE dont je vous parlais la semaine dernière dans ce billet, c’est au tour de la variante embarquant XFCE de pointer le bout de son nez. 
Parmi les principales nouveautés de cette version on notera entre autre, l’utilisation de Xfce 4.10, la présence du menu Mint et de l’applet Mate, le gestionnaire de session MDM, l’intégration des thèmes Mint-X, Mint-Z compatibles GTK3, complétés par une série de nouveaux fonds d’écrans signés Masterbutler.
On notera enfin la présence de Yahoo comme moteur de recherche par défaut.


Si vous voulez plus de détails et jeter un oeil sur quelques screens, vous pouvez consulter cette page.

Pour télécharger Linux Mint 13 XFCE vous trouverez les images iso et les fichiers .torrent sur cette page.
Amusez vous bien.
Moo !!!

Source, Image


5 Responses

  1. Noireaude 24 juillet 2012 / 19 h 29 min

    Voilà qui est fait, un petit billet sur la version finale. Merci Yoyo.

  2. Noireaude 23 juillet 2012 / 23 h 04 min

    Merci pour l’info, je ne le savais pas ;)

  3. yoyo.thebest 23 juillet 2012 / 21 h 55 min

    Bonsoir

    juste pour info la version Kde final est sortie juste après

  4. Noireaude 23 juillet 2012 / 19 h 16 min

    Merci pour ce retour simple et efficace ;)

    Vu qu’ils occupent la première place je doute fort qu’ils lâchent l’affaire aussi vite.

    Unity n’ayant pas convaincu et Gnome Shell n’étant pas encore très abouti (même si la progression m’a surpris), je pense que Mint a de beaux jours devant elle pour un bon moment encore.

    Mais bon si le monde GNU/Linux m’a appris une chose en ce qui le concerne, c’est que tout peut aller très vite.

    @ suivre :)

    Cordialement.

  5. 4nti7rust 23 juillet 2012 / 19 h 09 min

    Comme promis, un petit feedback.

    Déja, le plus evident, on est devant un magnifique debian live xfce customisé special débutant.

    Globalement tout est trés bien agencé, on trouve facilement les outils pour les opérations simple (bureautique, multimedia etc.) et le systéme tourne trés bien (leger). La configuration de base est simplissime et les outils comme le software manager devraient plaire aux non-initiés.

    Je conseillerais volontiers ce systéme aux débutant à la recherche d’un systéme stable (debian :D ) et leger (xfce). Je dirais que c’est un peu le nouveau ubuntu karmic koala (qui fût longtemps LA référence en matiére de systéme débutant. En espérant qu’ils maintiennent le rythme de MAJ et que la distrib ne retombe pas dans l’oublie.

Comments are closed.