Cocorico – Linagora se fait une place au Québec

Linagora

Nous avons souvent tendance à ne voir que les difficultés dans le monde du logiciel Libre, ou à ne se focaliser que sur le succès (ou non) de telle ou telle distribution GNU/Linux. Le libre ne se résume pas seulement à cela et Linagora est là pour nous le rappeler. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, sachez que Linagora est une société Française créée dans les années 2000 par Alexandre ZAPOLSKY et Michel-Marie MAUDET, qui a su s’imposer dans le domaine des services et de l’édition de logiciels Libres. Linagora investit dans le développement de nouveaux Logiciels Libres et propose des services allant du déploiement de postes de travail ou d’infrastructures Libres en entreprise, à un accompagnement lors des processus de transition et à la sécurisation des infrastructures déployées. Linagora fait partie des leaders historiques et fait partie des toutes premières entreprises ayant misé sur le logiciel Libre.

L’aventure ne fait que commencer et comme l’indique ce communiqué de presse, cette semaine sera placée sous le signe du Québec pour Linagora, qui devrait inaugurer leur bureau à Montréal le 07 octobre prochain. Cette ouverture devrait finaliser le processus d’implantation de leur filiale canadienne annoncé au mois de juin dernier.

On est doublement content pour eux (et pour nous) car c’est français et ça prouve que le Logiciel Libre est un modèle qui peut vraiment être exploité et rentable. Nous leur souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure et on dit Cocorico!

Merci à madame Nadiya S. pour l’info


3 Responses

  1. Hans Sébastien 3 octobre 2013 / 14 h 25 min

    Ça fait plaisir de voir qu’il est bien possible de réussir dans le Libre !
    Bravo à Linagora et bonne chance pour la suite !

  2. Alexandre Zapolsky 3 octobre 2013 / 7 h 45 min

    Merci la Vache Libre ! L’article est très sympa. Au plaisir de se croiser dans la belle Province… et Vive le Quebec (Logiciel) Libre !

    • noireaude 3 octobre 2013 / 10 h 30 min

      Si j’arrive à vaincre ma peur de l’avion un jour, peut-être :)

Comments are closed.