Plop les bovins !!!
Le développement d’Ubuntu 12.10 continue tranquillement son petit bonhomme de chemin, avec ses petites nouveautés et sont lot habituel de mises à jour. Outre les changements relatifs à la distribution en elle-même, les applications qui l’accompagnent vont avoir le droit elles aussi à de petites (ou grosses)améliorations.
C’est le cas de LibreOffice, la suite bureautique libre, qui va disposer d’un certain nombre de templates le rendant un peu moins austère visuellement.
Certains de ces modèles sont arrivés récemment dans les dépôts officiels d’Ubuntu 12.10 et sont déjà disponibles pour Impress, BrightBlue, CubaLire, DNA, Hexagons, LushGreen, Metropolis et la Typography Vintage.
Chaque modèle se différencie des autres par son style, ses couleursd’origine, ses polices etc…
Le modèle CubaLire apportera par exemple des couleurs plutôt exotiques, alors qu’Ambiance sera plutôt obscur. Vintage apportera quand à lui des couleurs un peu anciennes, style « années 70 ».
Pour installer ces nouveaux templates ce n’est pas bien compliqué. Vous pouvez passer par la logithèque Ubuntu en enrtant libreoffice-templates dans le champs de recherche. Ou passer par votre terminal en entrant un simple : sudo apt-get install libreoffice-templates
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Article relu et corrigé par Talian.
Commentaires récents