LibreOffice 3.5.3 se pare de nouvelles options (natives) pour Ubuntu 12.10.

Plop les bovins.

Si vous testez en ce moment même la prochaine version d’Ubuntu (12.10) vous avez du remarquer que LibreOffice à gagné quelques extensions et de nouvelles fonctionnalités natives (qui ne nécessitent plus d’installation manuelle).
Parmi ces dernières on notera entre autre :
Un nouvel outil « LibreOfficePDFimport » qui permet d’importer et d’ouvrir des fichiers PDF avec LibreOffice Draw.
LibreOffice « OGLtrans » qui ajoute la possibilité d’utiliser OpenGL pour les transitions d’Impress.
LibreOffice « Présentation Minimizer » qui permet de réduire la taille d’une présentation et d’optimiser la qualité des images.
LibreOffice « Présentateur console » qui permet d’ajouter un module de présentation sur un deuxième écran. Celui-ci affiche diverses informations telles que l’affichage de notes sur une diapositive en cours, le temps écoulé et le temps restant avant la suivante. Cet écran est surtout utile à la personne qui effectue une présentation en lui permettant d’anticiper et de mieux gérer le déroulement de cette dernière.
Bien que ces quelques nouveautés aient atterries dans Ubuntu 12.10, l’article source précise que vous pouvez apparemment en profiter sur Ubuntu 12.04 via le centre d’applications d’Ubuntu.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve personnellement que ça bouge très très vite ces derniers temps dans le monde GNU/Linux et c’est tant mieux.
Moo !!!