Les pochettes CD/DVD pour Ubuntu 12.10 Quantal sont disponibles.

Plop les bovins !!!

Bon je n’aime pas trop faire la promo pour des galettes et encore moins quand elles servent à graver des distributions que l’on utilise généralement que pour un temps relativement court et ce pour 2 raisons :
1) Ce n’est pas très écologique.

2) Vous engraissez les connards qui ont insisté pour nous coller injustement une taxe sur les supports vierges, pour nous finir plus tard avec hado »ouik » (histoire de vraiment bouffer à tous les râteliers).
Mais bon, je sais qu’il y a dans le coin quelques collectionneurs qui aiment bien avoir de belles pochettes dans leur cdthèques et qui s’en servent aussi pour en filer à leur proches, contribuant ainsi à faire connaître entre autre Ubuntu et plus généralement GNU/Linux.
Alors je vais m’y coller quand même.

Depuis un certain temps maintenant Canonical ne fourni plus de CD/DVD gratuitement, si vous en voulez un il vous faudra débourser quelques deniers de votre poche. Vu la popularité croissante d’Ubuntu et des coûts que cela occasionnait c’est tout à fait normal et on ne peut objectivement pas s’en plaindre.
De toute façon Canonical a pensé à tout et si vous n’avez pas les moyens de vous payer le DVD d’Ubuntu, vous avez quand même la possibilité de graver votre propre copie et de télécharger les couvertures qui vont avec.
Vous pouvez les trouver sur cette page.
Elles sont fournies au format PDF, dans la bonne taille et sont disponibles pour les version Desktop et Serveur d’Ubuntu.
Il ne vous reste plus qu’à les imprimer et à les découper (ça peut amuser vos bambins quelques minutes:).
NB : Si vous n’en avez pas vraiment besoin je vous invite fortement à utiliser un cd réinscriptible ou encore mieux un live USB.
Amusez-vous bien.
Moo !!!